icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

"My Ladies Rock" au Théâtre du Rond-Point (Paris) jusqu'au 4 février 2018

my ladies rock

Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta
avec les danseurs du groupe Emile Dubois : Agnès Canova, Paul Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand
avec les musiques de : Marianne Faithfull, Tina Turner, Wanda Jackson, Brenda Lee, Joan Baez, Lizzy Mercier Descloux, Nico, Laurie Anderson, Aretha Franklin, Patti Smith, Betty Davis, Janis Joplin, Nina Hagen, Siouxsie and The Banshees
www.theatredurondpoint.fr

Décidément les femmes sont à l’honneur au Théâtre du Rond-Point avec My Ladies Rock du chorégraphe Jean-Claude Gallotta.

Le chorégraphe après avoir présenté avec succès au Théâtre du Rond-Point en 2015 My Rock, revient dans ce même Théâtre pour y donner My Ladies Rock qui permet aux femmes d’y occuper un espace nettement plus considérable.
En effet, Jean-Claude Gallotta dans My Ladies Rock, tout en se basant sur sa première version My Rock, braque les projecteurs du présent sur ses interprètes féminines, réactualisant ainsi son spectacle face à une réalité galopante, fertile en télescopages de toutes sortes. Dynamique, intransigeante, virtuose, la chorégraphie de Jean-Claude Gallotta fait vaciller la banalité, lui substituant fréquemment le retour à l’humour et à l’inventivité permanente empêchant ainsi le spectacle de se figer dans une sorte de répétition automatique de certaines phases chorégraphiques. Jean-Claude Gallotta, dans My Ladies Rock réussit une fusion totale entre ses danseurs totalement impliqués dans ce spectacle et les musiques auxquelles il fait appel. Ces musiques, dont l’essentiel vient du rock, incluent également la voix de Joan Baez interprétant de manière inoubliable « Swing Low Sweet Chariot ». Elles structurent fortement la chorégraphie imaginée par Jean-Claude Gallotta, apportant à ce spectacle un rythme effréné, irrésistible auquel aucun des spectateurs du Théâtre du Rond-Point ne saurait se soustraire !Jean-Claude Gallotta, en fin connaisseur des formes classiques avoue sans détours s’inspirer dans My Ladies Rock de schémas musicaux tels que Quintettes, Sextuors, Octuors, Nonettes, Quatuors, formes que l’on croyait dévolues au seul registre de la musique de chambre, mais que le chorégraphe revisite à sa façon ! Au total le public du Théâtre du Rond-Point, embarqué dans cette étrange chorégraphie célébrant tout autant les femmes que le Rock, rend les armes devant tant d’enthousiasme procuré aussi bien par la performance des danseurs ultra-motivés que par le choix des musique Rock, choisies avec beaucoup d’intuition et de force par Jean-Claude Gallotta.

Texte de Michel Jakubowicz


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Théâtre du Rond-Point

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework