icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Les Limbes d'Etienne Saglio, au Théâtre du Rond-Point, à Paris

Les Limbes 2

  • Les Limbes
  • Un spectacle de et avec Etienne Saglio

  • Théâtre du Rond-Point
    2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt
    75008 Paris

  • Du 17 mai au 31 mai 2018, à 20H30

    www.theatredurondpoint.fr

Pour le deuxième volet de son Festival de Magie, Jean-Michel Ribes a choisi de présenter dans son théâtre un spectacle d’Etienne Saglio intitulé "Les Limbes".

Après Wade in the water, qui nous révélait la volonté phénoménale d’un malade parvenant à s’affranchir de la pesanteur et de la servitude liées à son état précaire, Les Limbes présente une autre forme de lutte engagée contre un ennemi imprévu: une simple marionnette, tout de rouge vêtue, cherchant par la ruse et la force à dominer son maître et à tenter de l'anéantir.

Les Limbes

Cela induit un spectacle étrange, déroutant, prenant parfois des allures spectrales, puisqu’il s’agit d’une lutte sans merci entre une hideuse créature, venue tout droit d’effroyables univers parallèles où il ne fait guère bon s’aventurer, et son créateur. Pendant près d’une heure, un terrifiant ectoplasme affronte ce même créateur dans une lutte presque inégale, car comment résister à la force prodigieuse, inhumaine d’une sorte de succube ? La rage destructrice de ce dernier menace de submerger à tout moment celui qui, tel un apprenti sorcier, lui a par mégarde permis d’émerger dans le monde du réel. Par bonheur, le combat titanesque entre l’abominable créature surgie de la nuit et celui qui par suite de négligences extrêmes a permis son existence, s’interrompt brièvement, laissant un autre élément proche de la méduse, promener ses dangereux filaments au-dessus des spectateurs du Théâtre du Rond-Point. Mais heureusement, les pires cauchemars ont une fin et l’horrible mannequin vêtu de rouge fait une dernière apparition, enfin dominé par celui qui, dans un moment de folie passagère, lui prêta inconsidérément vie. Prodigieuse manipulation d’Etienne Saglio qui donne littéralement une sorte de vie éphémère mais tenace à ce démon vêtu de rouge, qui, telle une sangsue blafarde, ignoble, s’accroche sans cesse à lui, tentant perpétuellement de lui dérober jusqu’à son dernier souffle. Un spectacle qu’il ne faut surtout pas rater, se déroulant dans un espace inconnu, soudainement envahi par de redoutables entités qu’il vaut mieux éviter d’affronter seul !

Texte de Michel Jakubowicz


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Théâtre du Rond-Point

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework