Eclisse sort une porte coulissante acoustique pour la paix des ménages et des familles
S’adonner au plaisir d’écouter de la musique ou de regarder des films d’action ne fait pas toujours le bonheur de tous les membres de la famille. Eclisse lance justement une porte acoustique, qui promet d’offrir "une réduction sonore de 43 dB". Si un tel équipement peut assurer un peu de paix dans n’importe quel intérieur, son installation peut s'avérer particulièrement pertinente dans les maisons où vivent des audiophiles et cinéphiles. De quoi éviter de déranger un bébé qui dort dans une pièce voisine, les enfants qui s'endorment pendant que vous regardez un film ou simplement suivre tranquillement votre série sans subir les bruitages des jeux vidéo de votre ado…
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Eclisse est une marque italienne implantée en France depuis 1996. Elle est spécialisée dans les portes et huisseries ; elle commercialise des portes en bois, en verre, mais elle s’est principalement fait connaître pour ses portes coulissantes à galandage (à savoir des portes qui disparaissent dans la cloison une fois ouvertes). La marque avait déjà commercialisé une porte coulissante acoustique baptisée Unique 32 dB, qui comme son nom l’indiquait, promettait une réduction sonore de 32 dB. Avec son nouveau modèle Unique 43 dB, Eclisse propose encore plus de calme et de silence. Selon les estimations du fabricant, une fois fermée, une porte classique offre une réduction de seulement 20 dB. Le gain promis par sa porte coulissante acoustique de nouvelle génération est donc non négligeable.
Des couvre-joints et des plinthes qui limitent le passage du bruit
La porte Eclisse Unique 43 dB peut être livrée en pack complet, comportant un châssis démontable avec rails en aluminium (il s’agit du châssis best-seller de la marque), la porte avec un habillage acoustique et couvre-joints intégrés, ainsi que des plinthes (placées dans la rainure haute et la rainure basse de la porte) qui s’activent automatiquement à la fermeture de la porte coulissante. Les couvre-joints étant intégrés à la porte, le temps de pose est réduit d’une trentaine de minutes. Ces derniers contribuent à limiter le passage du bruit d’une pièce à l’autre.
Quant aux plinthes qui se rabattent automatiquement à la fermeture de la porte, elles contribuent elles aussi aux performances acoustiques de la porte Unique 43 dB en bouchant les interstices qui pourraient laisser passer le son.
Cette porte peut aussi être commandée sans châssis, et de plusieurs dimensions.
Le prix de la porte Eclisse Unique 43 dB varie selon ses dimensions : à partir de 720 € (prix HT sans châssis). Pour des prix et informations plus détaillées : www.eclisse.fr
©Eclisse. Voici le "guide sonore" publié par le fabricant Eclisse sur son site, pour évaluer les performances de sa porte acoustique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)