icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Spectacle : Showtime ou les 75 ans de Holiday on Ice au Dôme de Paris-Palais des Sports

Holiday on Ice 75th anniversary

  • Holiday on Ice
  • Mise en scène : Kim Gavin
  • Avec dans les rôles principaux : Colin Grafton, Tippy Packard Yu, Valentina Marchei, Alexey Rogonov & Alina Ustimkina, Rohene Ward, Forrest Ryan McKinnon
  • Rôles spéciaux : Jochen & Avital Pöschko
  • Musiciens : The Top Bananas
  • Rôles secondaires : Kseniia Chepizko, Abzal Rakimgaliyev
  • du 28 février au 5 mars 2019
    Dôme de Paris- Palais des Sports
    www.holidayonice.com

Un spectacle qui bien que débutant il ya déjà 75 ans aux USA n’a pas encore dit son dernier mot séduisant tous les publics.

Les parisiens qui se sont donné rendez-vous au Palais des Sports de Paris vont pouvoir apprécier un spectacle dont les débuts remontent à 1943 quelque part dans l’Ohio(USA).A présent ce spectacle a acquis ses armes de noblesse au cours des ans (75 déjà !) en devenant un des spectacles à la renommée mondiale parcourant pays et continents !En plus de deux heures ce spectacle aux ramifications et au métamorphoses permanentes nous fait non seulement parcourir le monde mais également vivre les situations les plus inattendues. Parmi les numéros qui s’enchaînent sans discontinuer et sans temps mort s’inscrivent quelques numéros périlleux qui déclenchent de manière palpable l’émotion des spectateurs. Le numéro des deux trapézistes est sans conteste celui qui ménage le suspense le plus grand, car ce qui s’exécute sur ce trapèze est prodigieux, alliant la précision la plus infaillible à un contrôle total du risque encouru parfaitement évalué et maîtrisé. Le second numéro non exempt de danger est également impressionnant puisque le patineur lancé à grande vitesse doit en un saut unique passer au-dessus de 6, 7 et enfin 8 jeunes patineuses dont il manque la huitième mais ne dévoilons pas tous les stratagèmes… L’exotisme est aussi présent dans ce show avec un détour vers l’Extrême-Orient exécuté dans une ambiance où le rouge flamboie avec une grande magnificence. L’Europe (l’Espagne et ses corridas) est aussi brièvement résumée ainsi que la Russie et ses cosaques. Quant au train il impose bruyamment sa présence en embarquant ses passagers et bagages dans le plus grand brouhaha. Bien entendu la virtuosité est convoquée par la démonstration d’un patineur hors-pair dont l’activité semble se jouer des lois de l’attraction terrestre ! Un espace poétique se matérialise avec l’apparition de grands oiseaux, puis enfin c’est sur le mariage de deux protagonistes -vedettes que va se conclure ce vaste show effectué sur une banquise qui ne manque pas de traîtrise, mettant chaque seconde en péril l’équilibre fragile de ceux qui s’y élancent sans retenue.

Virtuosité tous azimuts, acrobaties périlleuses, rien ne sera épargné au public venu nombreux à ce Showtime riche en émotions de toutes sortes mettant parfois à rude épreuve les nerfs des spectateurs soumis à un déferlement incessant d’évènements les plus imprévisibles mais qui quittent la salle ravis en espérant voir bientôt d’autres aventures…

Texte de Michel Jakubowicz


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework