icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Audio-technica Sound-Assistant : une vidéo totalement kawaii pour une petite enceinte/aide auditive sans-fil

Audio technica Sound Assistant video kawaii

À travers une vidéo rafraîchissante, dépaysante et totalement "kawaii", Audio Technica Japon dévoile une nouveauté à mi-chemin entre enceinte sans fil et poste de radio. Ce petit appareil portant la référence Sound Assist AT-SP767 sert à relayer le son d’un téléviseur, pour le rapprocher d’un utilisateur. Parfait pour les personnes souffrant de troubles de l’audition, les noctambules et ceux qui ont un emploi du temps chargé mais ne veulent pas rater une miette de leurs émissions.

Sound Assist : pour rapprocher de soi le son du téléviseur

Le principe de cette enceinte sans fil dédiée au téléviseur nous rappelle étrangement un produit qui nous avait été présenté à l’état de prototype il y a une bonne dizaine d’années par une marque elle aussi japonaise. Et qui à notre connaissance n’a jamais été commercialisé en France. L’idée nous paraissait pourtant intéressante. À l’époque, l’appareil en question s’adressait principalement aux seniors en perte d’audition.
Audio Technica présente plutôt son Sound Assist comme une solution qui se destine à tous les membres de la famille. Connecté sans fil au téléviseur, il permet d’avoir l’enceinte près de soi pour rapprocher le son et en régler le volume. En ce sens, l’appareil peut en effet s’adresser aux personnes souffrant de troubles de l’audition, qui peuvent ainsi rapprocher le son d’elles et l’augmenter, sans imposer à toute la famille un téléviseur qui hurle.
Autre utilisation possible : rendre les dialogues plus clairs, car le Sound Assist dispose de plusieurs modes dont un mode « Speech » qui utilise la technologie SRS Dialog Clarity afin de mettre en avant l’intensité des voix.

AudioTechnicaSoundAssist

Audio Technica propose aussi d’emporter cette enceinte auprès de soi dans diverses activités pour ne pas devoir interrompre son émission, par exemple lorsque l’on change de pièce. D’ailleurs, la portée est d’une trentaine de mètres et l’enceinte résiste aux projections d’eau (IPX-2), si bien qu’elle peut suivre son utilisateur jusqu’à la cuisine si nécessaire : c’est l’exemple donné par Audio Technica. Sachant que la connexion au Sound Assist ne coupe pas le son du téléviseur – un autre habitant du foyer peut donc aussi profiter du programme diffusé en même temps, tranquillement installé face à l'écran.
Pour finir, la marque a également pensé aux noctambules qui peuvent relier leur casque au Sound Assist pour profiter de leur bande-son, de leurs documentaires ou séries à toute heure sans gêner les voisins. 

Une mise en œuvre facile

Le Sound Assist se dote de deux haut-parleurs de 52 mm de diamètre. Pour le connecter au téléviseur, il suffit d'y brancher sa base émettrice via un câble numérique optique. La base et le Sound Assist communiquent ensuite par ondes numériques (2,4 GHz), avec une portée pouvant aller jusqu’à 30 m.
La base émettrice sert également de base de recharge, le Sound Assist étant pourvu d’une batterie qui lui fournit jusqu’à 16 h d’autonomie. La recharge, elle, dure environ 5 h (pour une charge complète).

AudioTechnica SoundAssist 1

Nous ne connaissons pas le prix du Sound Assist et Audio Technica ayant dévoilé cet appareil dans une vidéo japonaise, nous ne savons pas non plus si la marque compte le commercialiser en France. En tous les cas, un tel produit pourrait être une bonne idée, notamment pour les seniors, même s'il s'agit d'un marché de niche. D’autant que sa facilité d’installation est rassurante, tout autant que ses gros boutons physiques avec sa molette rotative qui transpirent la simplicité d'utilisation. 

Vidéo de présentation officielle du Sound Assist par Audio Technica Japon :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio-Technica

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework