Skip to main content
PUBLICITÉ

Pour ses 40 ans, Teufel s’offre le marché français

Teufel

La marque allemande Teufel fête ses 40 ans d’existence. En cet âge de raison, elle décide de réinvestir le marché français, sur lequel elle a fait une brève incursion il y a quelques années. Avec sa méthode de vente directe, ses prix serrés et sa politique de services, voilà une marque à surveiller qui pourrait faire du bruit sur le marché hexagonal.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Teufel est une marque d’audio allemande d’origine berlinoise qui commercialise des produits audio au rapport performances/prix alléchant, dont la promesse de puissance les destine souvent à faire la fête. Elle n’a pas de prétentions audiophiles, mais la conception soignée de ses produits dénote une connaissance certaine du monde de l’audio. Par ailleurs, les produits de Teufel sont bien finis, fabriqués avec sérieux et donnent une appréciable impression de robustesse.
Dans son catalogue, la marque compte notamment des enceintes nomades dont certaines sont durcies (étanches et résistantes aux chocs), des enceintes colonnes Bluetooth, une barre de son, des casques sans fil ainsi que les plus grosses enceintes Bluetooth du marché, clairement destinées à endiabler les soirées. 

teufel6

Le design est assez sobre, faisant la part belle au noir, parfois mat, souvent rehaussé de touches de rouge. Nous ne saurons pas si ces couleurs lui sont inspirées par son nom – Teufel signifiant diable – mais nous nous sommes laissés entendre que le constructeur pourrait se permettre quelques fantaisies de design et de couleurs pour s’installer sur un marché français plus bigarré. 

teufel1

teufel4

LA SUITE APRÈS LA PUB

teufel2

teufel5

teufel7

Le choix de la vente directe

Si dans l’Hexagone nous connaissons peu Teufel, sur ses terres allemandes, la marque jouit d’une importante renommée. Elle a fait des choix un peu inhabituels quant à la vente de ses produits. Teufel ne passe pas par des distributeurs et ses produits ne sont pas vendus dans les magasins spécialisés. Teufel les vend uniquement en direct sur son site Internet - désormais disponible en français - ou dans ses propres magasins. Il se pourrait d’ailleurs que l’on voit Teufel poser ses valises physiquement en France dans le courant de l’année 2020. 

teufel8

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une marque qui promet de se mettre en quatre pour ses clients

La vente directe permet à Teufel de maîtriser ses prix et notamment de vendre ses produits moins cher en évitant les intermédiaires. Et aussi de faire très régulièrement des opérations promotionnelles sur son site.
Si le fabricant serre ses prix – par exemple sa puissante barre de son est vendue à 800 euros ou son enceinte nomade durcie est vendue à 150 euros face à des produits concurrents souvent plus onéreux - il ne rogne pas pour autant sur la qualité. Certains de ses produits bénéficient d’ailleurs de garanties allant jusqu’à 12 ans. Appréciable et peu habituel : Teufel propose aussi de tester et renvoyer gratuitement les produits sous 8 semaines, si jamais ils ne donnent pas satisfaction. C’est l’un des avantages de la vente directe par le fabricant.
Pour finir, Teufel met en avant un autre argument : sa proximité avec les clients. La marque se targue d’avoir l’un des services clients les plus efficaces et disponibles. Et surtout, qui récupère directement les avis et demandes des consommateurs pour développer ou faire évoluer les produits selon les attentes des utilisateurs. 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ