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"AH A MAY" de Yamaha Corporation et Yamaha Motor, une orgie de design entre frères pour la Biennale de Saint-Etienne

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Un module pour recharger une batterie à l'aide d'un vélo, un marimba circulaire avec une selle centrale pour jouer à deux, une moto inspirée par le signe "√" pour masquer le tableau de bord et s'inspirer du cheval pour permettre au conducteur de se sentir partie du paysage, une structure sphérique qui met les différentes percussions d'une batterie à portée de l'instrumentiste placé en son centre...on se croirait dans la cave du génie Léonard, mais ce sont les créations des designers de Yamaha Corporation et Yamaha Motor qui seront exposées pour l'exposition "AH A MAY" lors de la 9° édition de la Biennale du design de Saint-Etienne où Yamaha sera présente pour la seconde fois. 

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Blind Date - L’Amour à perte de vue, au Théâtre de la Huchette (Paris)

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de Mario Diament
traduction de Françoise Thanas
mise en scène de John Mc Lean
avec Dominique Arden, Raphaëlle Cambray, Ingrid Donnadieu, Victor Haïm, André Nerman

Au Théâtre de la Huchette
23, rue de la Huchette - 75005
depuis le 21 janvier 2015 : du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 16h
www.theatre-huchette.com

L’endroit où se déroule cette pièce de Mario Diament nous met d’une certaine façon la puce à l’oreille. En effet nous sommes non seulement dans la ville de Buenos Aires en Argentine mais plus précisément sur la place San Martin.

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L'Idol Hotel, un hotel funky chez les luthiers

LOBBY 4 - IDOL HOTEL - PARIS 8

Yann Gasparini, propriétaire de l’hôtel Brescia depuis près de 15 ans, a décidé de faire équipe avec la collection Elegancia Hotel - notamment concepteurs du Five à Paris - et un groupe de designers, artistes et architectes dont le DJ, musicien et disquaire François Mazza et la décoratrice Julie Gauthron pour créer l'Idol Hotel, entièrement dédié à la musique noire.

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Le Revizor ou l’inspecteur du gouvernement, au Théâtre de la Tempête (Paris)

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de Nicolas Gogol
texte français André Markowicz
adaptation et mise en scène Paula Giusti
PAULA GIUSTI
avec : Dominique Cattani (Ivan Kouzmitch, directeur des postes, Ossip, serviteur et manipulateur de Khlestakov (sa marionnette)), Florent Chapellière (Louka Loukite, inspecteur des collèges), Stéphane Ilitch (commissaire de police, un garçon de l’auberge, un marchand), Larissa Chomolova (Maria, fille d’Anna et Anton, une femme de chambre de l’auberge, une marchande), Mathieu Coblentz (Ammos Fiodorovich, le juge, un gendarme, un marchand), Sonia Enquin (Anna, la femme du bourgmestre, la petite femme de ménage de l’auberge, une marchande), André Mubarack (Artémi Filippovitch, directeur des hôpitaux, un garçon de l’auberge, un marchand), Laure Pagès (Anton, le bourgmestre, une marchande), Florian Westerhoff (Dobtchinski, propriétaire foncier, le cuisinier de l’auberge, un marchand)

du 15 janvier au 15 février 2015
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, route du Champ-de-Manœuvre, 75012 Paris
www.la-tempete.fr

Le théâtre de Nicolas Gogol ne saurait se limiter  au Révizor et l’auteur de Tarass Boulba et des Nouvelles ukrainiennes , des Nouvelles Pétersbourgeoises a laissé dans ce domaine d’autres témoignages  permettant de mieux apprécier sa maîtrise  dans ce domaine précis. En effet, Nicolas Gogol a écrit pour le théâtre Les âmes mortes, Hyménée, les Joueurs, le Procès, La matinée d’un homme d’action, Scènes de la vie mondaine et l’Antichambre. C’est en 1835 que Nicolas Gogol met un point final à sa comédie : Le Révizor alors qu’il termine  sa nouvelle fantastique Le Nez dont on sait que le compositeur russe, Dimitri Chostakovitch fera (au XXe siècle) un opéra fameux.

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Patrick Timsit : On ne peut pas rire de tout

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coécriture Bruno Gaccio, Jean-François Halin et  Patrick Timsit
mise en scène : Ahmed Hamidi
du 20 janvier au 22 février 2015, 18h30
au Théâtre du Rond-Point -
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 PARIS
www.theatredurondpoint.fr

Apparemment Patrick Timsit aime prendre des risques, jouer les équilibristes s’aventurant sur une corde raide traversant d’insondables abîmes puisqu’il n’hésite guère à affronter ( dans un spectacle présumé comique) des thèmes théoriquement mis de côté, comme par exemple les handicapés, la misogynie, l’évasion fiscale, le racisme, les Roms etc…

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Findspire, une nouvelle plateforme de streaming multiculturelle pour la musique, les arts visuels, le cinéma et la mode

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Contrairement aux plateformes axées uniquement sur le son ou la vidéo, Findspire propose de réunir la crème de l'innovation artistique mondiale dans quatre domaines : la mode, la musique, le cinéma et les arts visuels - rien que ça ! Lancée en version béta depuis le mois de décembre, la plateforme Findspire est depuis le 26 janvier accessible au public dans sa version stable.

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Hello Play : financer des projets audio et musicaux rien qu'en écoutant de la musique ?

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Hello Bank !, la banque en ligne du groupe BNP Paribas, a lancé au début du mois de décembre 2014 le projet Hello Play ! en partenariat avec Spotify et la plate-forme de crowdfunding Ulule. Hello Play ! Permet d'accumuler des « hello coins » pendant des écoutes sur les plate-formes Deezer, Spotify, Soundcloud ou Last FM, lesquels peuvent être convertis en soutien pour des projets inscrits sur Ulule.

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Le Mariage de Figaro au Théâtre 14 (Paris)

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de Beaumarchais
mise en scène : Jean-Paul Tribout
Avec
Figaro : Eric Herson-Macarel
La Comtesse : Marie-Christine Letort
Marceline : Claire Mirande
Suzanne : Agnès Ramy
Chérubin : Thomas Sagols
Bazile, Double-Main : Marc Samuel
Fanchette : Alice Sarfati
Le Comte Almaviva : Xavier Simonin
Don Gusman Brid’oison : Jean-Marie Sirgue
Antonio : Pierre Trapet
Bartholo : Jean-Paul Tribout

du 6 janvier au 21 février 2015 au Théâtre 14
Direction Emmanuel Dechartre
20 avenue Marc Sangnier - 75014 Paris
www.theatre14.fr

Beaumarchais devra attendre que s’écoulent plusieurs années pour voir enfin représentée à l’Odéon sa comédie Le Mariage de Figaro le 24 avril 1784 car la censure veille à ce que la contestation disparaisse et à ce que les idées révolutionnaires n’échauffent davantage les esprits.

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