icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Epson EF-100 W/B : une technologie laser pour un projecteur lumineux, flexible et convivial

epson ef100 bmx

Le vidéoprojecteur laser est une nouvelle génération d'appareil dont la source lumineuse n'est plus une ampoule traditionnelle, mais une combinaison de LED (pour le rouge) et de lasers (pour le bleu). Les avantages sont une grande durée de vie de la lampe, une bonne colorimétrie et une dissipation de chaleur très limitée. La résolution maximale peine cependant encore à atteindre le Full HD. Pourtant, si le marché des projecteurs à lampes classiques a connu une baisse de plus de 30% en 2018, les ventes de modèles équipés de sources lumineuses LED/Laser croissaient de plus de 7% sur la même période. Il y a donc fort à parier que les projecteurs utilisant cette technologie deviennent de plus en plus courant. L’Epson EF-100W-B fait partie de ces modèles misant sur la technologie laser pour se distinguer.

  

Samsung Sero : une télévision verticale pour caster le contenu des smartphones de la génération Y

Samsung Verticale TV

Fin avril, Samsung a dévoilé un téléviseur original dans sa boutique éphémère de Séoul, le Sero. Sa particularité : pouvoir s’orienter également à la verticale. Un format parfait pour les accros au smartphone, qui vise notamment les millenials, particulièrement friands du format vertical.

 
 

BenQ GV1 : un vidéoprojecteur DLP tout-en-un, portable, sans fil, à tête orientable

Benq GV1

Le BenQ GV1 est un vidéoprojecteur portable qui intègre une batterie et des haut-parleurs. Sans fil, il se connecte en Wi-Fi, Bluetooth ou au besoin en USB-C. Son petit plus pour se démarquer : sa tête orientable qui lui confère un look sympathique de petit droïde et facilite son utilisation nomade. Cerise sur le gâteau, l'image qu'il projette reste bien rectangulaire quel que soit l’axe d’inclinaison choisi grâce à sa correction trapézoïdale automatique.

  

Razer Hypersense : balles sifflantes, vent, décollage de fusée… tout ressentir grâce à la technologie haptique

Razer hypersense gaming casque souris clavier haptique

Razer se lance dans les produits pour gamers à technologie haptique, soit les dispositifs qui font ressentir des sensations physiques de toucher sur des appareils multimédia : casque, souris, clavier etc. Sa gamme d’accessoires pour PC Hypersense a été développée avec Lofelt et Subpac, des spécialistes en matière de technologie haptique, pour mettre au point des nouveaux dispositifs faisant ressentir des sensations spatialisées sur une gamme de fréquences très étendue.

  

Nemeio de LDLC : un clavier vraiment malin, configurable à l’envi grâce à l'encre électronique, pour le CES 2019

Nemeio

Ce clavier fait partie des innovations qui seront présentées au CES de Las Vegas, salon emblématique des nouvelles technologies. Il a même été distingué d’un Award de l’Innovation du salon, dans la catégorie des périphériques informatiques. Développé par la jeune marque française Nemeio, ce clavier dispose de touches entièrement personnalisables : on peut en changer les caractères pour écrire dans différentes langues mais aussi attribuer diverses fonctions à ses touches, comme des raccourcis, ou encore l’intégration d’images ou logos. Fonctionnant en Bluetooth, ce périphérique peut être appairé aussi bien à un smartphone ou une tablette qu'à un ordinateur. 

 
 

Nebula Mars II : un vidéoprojecteur tout-en-un, nomade, connecté et autonome

Nebula Mars II 1

Les installations home cinéma, avec un vidéoprojecteur 4K et son 5.1 font rêver bon nombre de nos lecteurs. Certains y ont consacré une pièce entière de leur maison. Pour les citadins qui s’entassent dans de petits appartements, il est désormais possible de s’équiper d’une nouvelle génération de vidéoprojecteurs à la fois compacts, connectés et nomades. Le Nebula Mars II fait partie de ces systèmes nomades et tout-en-un qui entendent petit à petit faire leur place dans nos intérieurs ou même en extérieur...

  

Sony Playstation Classic : une réédition de la console phare des années 90 en approche pour Noël

Sony Playstation Classic

Surfant sur la vague du rétrogaming que Nintendo a su prendre au vol avec ses consoles néo-retro Nes Mini et Super Nintendo Mini, Sony a annoncé la réédition pour le mois de décembre de sa première console de jeux, la Playstation 1. La où d’autres constructeurs n’ont pas rencontré le succès esperé avec leur réédition, comme Sega avec sa Megadrive Mini ou Commodore avec sa C64 Mini, Sony avance de sérieux arguments pour faire un petit carton sans trop se fouler.

  

Xiaomi Mi Laser Projector 150’’ et Mi Band 3 : un vidéoprojecteur laser à courte focale et un bracelet connecté low-cost pour s’implanter durablement en Europe

Xiaomi Mi Laser Projector 150 0

La marque chinoise Xiaomi, quatrième constructeur mondial de smartphones, a initié son grand débarquement en Europe en juin dernier. Déjà présente dans plus de 70 pays, elle n’entend pas seulement inonder le continent de smartphones performants à prix très contenus, mais également trouver des débouchés pour tous les produits de son écosystème. Réputée en Asie pour la large palette de produits qu’elle commercialise, souvent à prix très intéressants, en raison de la faible marge qu’elle s’octroie, Xiaomi commence également une montée en gamme sur certains produits. Si le bracelet connecté Mi Band 3 est en charge d’écraser la concurrence sur le marché de la montre connectée, avec un produit vendu à moins de 30 €, le projecteur Mi Laser Projector est pour sa part en charge d’assurer l’image de marque du constructeur.

 
 

Rétrogaming : 7 lieux à Tokyo pour faire ses achats, se retrouver entre fans et parfois jouer un peu

Retro Gaming Tokyo magasin Super Potato


Si pour vous voyager au Japon rime avec voyage dans le temps, et que souffler sur une disquette est votre madeleine de Proust, voici sept lieux où retrouver vos plus beaux souvenirs sur Nes, Super Nintendo, Amiga, Mega Drive, Game Boy, NeoGeo ou encore sur TurboGraph X …

  

Fnac et Darty lancent un "Baromètre du SAV" pour mettre en avant les produits fiables et réparables

Barometre LaboFnac Darty intro1

Ce matin, Darty et la Fnac (par l’intermédiaire de son Labo) présentaient leur premier Baromètre du SAV. L’idée ? Développer un outil de conseil à destination du grand public, qui prend en compte des critères très importants pour les consommateurs : la fiabilité des produits et leur réparabilité. Ce premier Baromètre du SAV passe au crible 15 catégories d’appareils dans les domaines du gros électroménager, du petit électroménager et du multimédia. Il sera mis à jour et enrichi tous les ans. Plus qu’un outil d’aide au choix, ce baromètre constitue un véritable engagement en faveur des produits "durables".

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework