Skip to main content
PUBLICITÉ

Une télécommande tactile qui réagit aux "gestures"

logitech-harmony-touch 

Les "gestures", ce sont ces mouvements que fait le doigt en glissant sur un écran tactile, vers le haut, vers le bas, à droite ou à gauche. Généralisés grâce à l'iPhone, on les retrouve sur tous les écrans tactiles récents. Ils permettent de passer d'une page à une autre, d'une application à une autre. Mais c'est la première fois qu'on les retrouve sur une télécommande grand public.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Logitech Harmony Touch est la nouvelle référence dans cette gamme de télécommandes universelles. Le design tranche avec les modèles précédents : l'écran tactile n'est plus en haut de la télécommande mais au centre, le pavé numérique a complètement disparu.

Cet écran tactile multifonctions qui tombe facilement sous les doigts remplace le pavé numérique. Lorsque l'on en a besoin, les touches numérotées apparaissent alors. Mais ce sont les gestures qui facilitent grandement l'utilisation de la télécommande.

Les mouvements vers la droite ou vers la gauche permettent de changer d'activité (regarder la TV, écouter la radio, etc.), le fonctionnement de base cher aux télécommandes Logitech. Lorsque l'on se trouve dans une activité, glisser le doigt vers le haut ou vers le bas fait défiler les fonctions de l'appareil piloté.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour simplifier encore plus les choses, Logitech a ajouté l'automatisation des favoris pour l'accès aux chaines TV. L'utilisateur peut lui-même déplacer ou supprimer ses chaînes favorites, comme on le fait sur l'écran d'un smartphone.

La base données Logitech comprend les codes de 225.000 appareils de plus de 5.000 marques. La programmation s'effectue toujours dans le cloud, le logiciel de programmation étant en ligne, tout comme le stockage du programme de sa télécommande. La Logitech Harmony Touch est livrée avec sa base support pour la recharger.

Prix public indicatif : 179,99 €

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ