icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Back Market, une plate-forme de vente pour les produits high-tech reconditionnés en France

Back Market

Avec un nom et un logo qui évoquent le marché noir et une communication basée sur des valeurs d'écologie et de recyclage, la startup Back Market lance une plate-forme de revente de produits électroniques reconditionnés en France avec des réductions de 30 % à 70 % par rapport au prix du neuf. Leur intérêt par rapport à des produits d'occasion ? Ils repassent par l'usine, sont remis aux normes et re-testés avant d'être remis en vente.

Back Market propose une garantie d'au moins six mois sur la plupart des produits en vente sur son site. En ce qui concerne la provenance, ces produits peuvent être des appareils qui ont déjà servi et ont été rendus suite à une panne ou revendus par leurs utilisateurs, aussi bien que des produits d'exposition. Leur état extérieur est classé selon cinq indicateurs, allant d'un aspect comme neuf « Shiny », à une coque extérieure rayée « Stallone » en passant par les stades « Or », « Argent » et « Bronze ». Tous proviennent de professionnels du reconditionnement de produits électroniques, qui peuvent d'ailleurs s'incrire comme vendeurs directement sur le site.

L'un des éléments qui dinstingueront Back Market de ses concurrents sera la qualité de son service après-vente. Celui-ci est différent pour chaque produit puisqu'il dépend de l'usine de reconditionnement dont il provient : Anovo, Recommerce, Magic Recycle, Love2Recycle, Les Ateliers du Bocage ou d'autres, qui possèdent pour certains leur propre boutique en ligne. S'ils y font appel, les acheteurs ont ensuite la possibilité noter le fournisseur, de la même façon qu'un vendeur sur un site de revente classique.

Plus d'information sur le site de la startup.


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 mathieu90 01-03-2017 15:17
Achat effectué sur backmarket également sans aucun probléme.
#1 Antoine 31-08-2015 16:15
Moi j'ai acheté mon iphone 6 reconditionné sur https://www.backmarket.fr et j'en suis ravi. À recommander
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework