Skip to main content
PUBLICITÉ

IFA de Berlin 2008, du blanc et de la convergence…

Image

C’est dans le cadre idyllique de l’île de Majorque, au large de l’Espagne, que l’organisation internationale de l’IFA nous a accueillis en mai dernier pour nous présenter sa prochaine édition. Au programme des réjouissances, soleil, présentation de quelques produits des marques partenaires et présentation de la future édition 2008 du salon berlinois. La conférence de presse a été menée de «voix» de maîtres par Dr. Rainer Hecker, Dr. Christian Göke et Jürgen Boyny, les têtes pensantes de l’organisation. Toujours, bien entendu, sous l’oeil bienveillant de la jolie Miss IFA. Surprise, le blanc débarque au salon. Les visiteurs verront donc le salon s’agrandir d’un espace dédié aux machines à laver, réfrigérateurs et autres machines à café… Mais c’est surtout une étude du marché actuel et de ses chiffres qui permet d’observer les tendances émergentes. Ce sont elles qui donnent le ton du prochain salon et de ce que les visiteurs pourront y voir. Vous serez peu étonnés d’apprendre que la convergence numérique sera reine. En effet, les sources multimédia sont en pleine explosion, notamment tous les systèmes multiroom et les solutions sans fil. En ce qui concerne le marché de l’électronique Grand Public en général, les téléphones mobiles occupent la plus grande part des ventes, ainsi que les téléviseurs plats, qui se sont vendus à plus de 200 millions de pièces dans le monde en 2007. Du côté de l’audio, ce sont les stations d’écoute pour iPod qui sont en plein développement. Elles sont de plus en plus demandées, toujours plus perfectionnées et puissantes. Enfin, la grande tendance globale, qui touche toutes les marques et tous les produits, et c’est loin d’être une surprise, est aux produits verts. Ainsi le public se verra-t-il présenter de nombreux produits écolos à Berlin.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ