Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

AtGames Genesis Flashback : du retrogaming pour les fans de Sega

genesis flashback

Alors que la Super Nintendo Mini ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, c’est au tour de la console mythique de Sega de se voir rééditer. Cependant la Genesis Flashback est rééditée non par Sega, mais par AtGames. Et cela pourrait faire toute la différence. Alors que la Nes Mini était un petit chef d’œuvre d’émulation et de prise en main, les précédentes rééditions d’AtGames n’ont pas la même réputation.

La Genesis Flashback reprend le même design que à sa grande sœur sortie en 1988 appelée Megadrive en Europe. La console inclut 85 jeux ainsi qu’un port cartouche afin de lire ses anciens jeux. La console qui se connecte en HDMI est livrée avec deux manettes sans fil. Qui dit réédition vingt ans plus tard dit nouvelles fonctionnalités : la résolution est portée à 720p, il est possible de sauvegarder les parties et la touche rewind, placée sur la manette permet de remonter 6 secondes dans le temps, assez la plupart du temps pour vous éviter une mort affreuse et ne pas s’arracher les cheveux sur les titres les plus difficiles. La ludothèque proposée est bien fournie avec notamment la série entière des Sonic et Golden Axe, mais également Alien Storm ou Virtua Fighter. De nombreux RPG de qualité sont présents, comme la saga entière des Phantasy Star, probablement les meilleurs jeux de rôle sortis sur Megadrive, y compris le très bon Phantasy Star 4 jamais sorti en France, mais également Shining Force, Shining in the Darkness ou Sword of Vermilion, qui promettent aux passionnés du genre des centaines d’heures de jeu.

Sega Genesis Flashback

Alors que du bonheur en barre en perspective pour les adeptes du retrogaming ? Et bien si certains signes sont de bonne augure, comme la présence du port cartouche, une excellente initiative que l'on aimerait bien trouver sur les rééditions de Nintendo, le constructeur AtGames a malheureusement passablement mauvaise réputation. Ses précédentes rééditions de la console de Sega étaient de piètre qualité, que ce soit au niveau de la qualité de fabrication ou au niveau de la qualité de l’émulation des jeux. Ce ne sont évidement pas les circuits originaux de la console qui sont reproduits, mais des puces récentes qui sont utilisées avec un résultat qui dépend de la qualité du travail des programmeurs qui se sont attelés à l’émulation de la console originale. Les premiers testeurs exigeants qui ont pu l’avoir entre les mains aux Etats-Unis font état de ralentissements sur certains jeux, comme Sonic par exemple, ce qui est quand même un comble, ou encore de petits défauts lors de l’émulation du son. A noter également que sur les 85 jeux, seuls 57 sont de vrai jeux, les 28 autres sont des jeux « bidons », à la limite du jouable, non initialement sortis sur la Megadrive mais présents uniquement pour gonfler artificiellement le nombre de jeux. Enfin une petite douzaine proviennent de la Master System, ce qui en soi n’est pas un mal. Pour finir les jeux des éditeurs tiers sont malheureusement aux abonnés absents. Pas de Mickey et son magnifique Castle Of Illusion, ni d’Aladin, ou encore de Gunstar Heroes, ni de EarthWorm Jim ou de Street Of Rage donc. Aucun jeu de sport non plus. Il faudra utiliser ses vieilles cartouches pour les retrouver. Seule exception on trouvera bien les trois Mortal Kombat. On est loin du catalogue restreint mais choisi avec amour et intelligence de la Nes Mini. On est plus dans le foisonnement désordonné et opportuniste. Les puristes du retrogaming passeront probablement leur chemin et se tourneront vers d’autres solutions plus onéreuses ou plus compliquées à mettre en œuvre. Les autres et les fans de Sega pourront profiter de l’occasion pour se replonger facilement et sans prise de tête dans les jeux de leur enfance, s'ils ne décident pas de se tourner vers la réédition de la Super Nintendo, pour autant qu'elle ne soit pas en rupture de stock.  

La Sega Genesis Flashback sera disponible en septembre au prix de 80 $. Elle est d’ores e déjà en précommande sur le site reference-gaming.com au prix de 90 €

Source : http://www.atgames.us


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: AtGames, Sega

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 OB 03-08-2017 21:22
Comment ça Phantasy Star IV jamais sorti en France ? Bien sûr que si...
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework