icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Keecker : le robot multimédia domotique français à tout faire... même projeter un film

Keecker

Keecker est un robot autonome multimédia conçu par une start-up française. D’aspect fort sympathique, ses designers se seraient inspirés de R2D2 de Star Wars. Le petit robot multimédia est monté sur roulette, tout comme son célèbre ainé, se pilote par commande vocale et vidéo projette du contenu multimédia.

Keecker possède, outre les nombreux capteurs qui lui permettent de se déplacer sans heurts d’une pièce à l’autre de la maison, un vidéoprojecteur HD orientable à 90°, un système audio 4.1 et une camera à 360°. Véritable robot multimédia, il est conçu avant tout pour écouter de la musique, regarder un film ou des photos, communiquer, et même vidéo surveiller… Mais il apporte son petit plus qui fait tout son intérêt. Le robot est autonome et se déplace, au grès des envies, d’une pièce à l’autre sur simple commande vocale ou via un smartphone et se recharge par lui-même, sur sa base, quand le besoin s’en fait sentir : du vrai sans fil 100% autonome ! Penser pour s’intégrer dans la maison du futur, il communique avec le reste de l’équipement domotique et peut par exemple être télécommandé via une enceinte Google Home. Le Keecker est bourré d'electronique : Bluettoth, Wifi, Chromecast intégré, mais également de nombreux capteurs : température, humidité, détection de lumière, boussole, gyroscope, accéléromètre, GPS, capteurs infrarouge, caméra 3D pour cartographier la maison… Le robot se pilote soit par commandes vocales, soit par une application disponible sur Android ou iOS, ce qui donne l'avantage de pouvoir le piloter à distance : pratique pour la vidéosurveilance, ou pour communiquer avec un enfant resté à la maison.

L’intégration des fonctions multimédias dans un robot à commandes vocales à un certain nombre d’atouts : il est possible de commencer à regarder un film dans son salon et de le terminer dans sa chambre, ou même dans sa salle de bain, en demandant à Keecker de nous suivre d’une pièce à l’autre, le robot peut aller réveiller en musique un enfant dan sa chambre…

A bien y repenser ce petit Keecker nous plait bien. Dommage quand même qu’il ne fasse pas aspirateur au passage.

Keecker est disponible sur le site du constructeur en version standard 32 Go à 1800 € et en version premium 160 Go à 2000 € 


Source : http://www.keecker.com/eu-fr

------------
A LIRE AUSSI : NOTRE GUIDE HOME CINEMA (téléchargement gratuit)
------------

Présentation de Keecker :

Spécifications :

  • Vidéo projection : HD Full LED - 720p - compatible full HD et 4K, 1000 lumens, contraste 6000: 1
  • Son : système 4.1, 4 transducteurs de 10 W et un caisson de basse de 50 W
  • Caméra : Sony de 13 Mpx
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 820, 2.2GHz, Quad Core
  • Mémoire vive: 3Go
  • Stockage : 32 Go ou 160 Go
  • Connectivité : Wifi a/c/b/n/g et point d’accès Wifi, Bluetooth (BLE) 4.1, Chromecast intégré
  • Système d’exploitation : Keecker OS1 - Android TV 7 - Nougat
  • Dimensions : H 38,8 cm - L 37,8 cm - L 39,7 cm -
  • Poids : 8,5 kg 


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Keecker

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Jean-Pierre raumer 13-10-2017 11:10
Tant qu'il ne sait pas monter et descendre les escaliers on ne peut pas dire qu'il va partout dans la maison... D'autre part avec son branchement au net, ses caméras et micros toujours à l'écoute, pour obéir aux commandes vocales, c'est un parfait espion !
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework