Skip to main content
PUBLICITÉ

Des Blu-ray 4K UHD enregistrables pour 2018 ?

ultra hd blu ray

La Blu-ray Disc Association a annoncé le dévellopement de supports enregistrables en 4K Ultra HD sur Blu-Ray. Ils sont destinés à être utilisé dans un premeir temps au Japon, où les ventes de disques Blu-ray et de supports physiques sont toujours très populaires, contrairement à l'Europe où le marché du streaming en 4K prend beaucoup plus clairement le dessus.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le marché de l'enregistrement sur Blu-Ray se porte très bien au Japon, où 75% des lecteurs Blu-ray sont également des enregistreurs. Le nouveau format doit permettre l'enregistrement de contenu diffusé au format UHD, et les premières platines devraient être livrées à temps pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui seront très probablement diffusés en 8K (7 680 pixel x 4 320 pixels soit 16 fois plus que HD).

Si les disques BDXL enregistrable à triple couche peuvent contenir jusqu'à 100 Go de données et 128 Go pour ceux à quadruple couche, et qu'il est possible de les utiliser pour stocker du contenu en 4K, le nouveau support devrait laisser plus de marges de manouvre aux adeptes de la très haute résolution, qui devrait se démocratiser au Japon en 2018. Victor Matsuda, président du Comité de promotion mondiale de BDA, a déclaré qu'il «s'attend à ce que la diffusion Ultra HD commence au Japon vers la fin de 2018"

Reste encore à savoir si des lecteurs enregistreurs de Blu-ray 4K UHD verront ou pas le jour dans nos contrées... Nous en saurons certainement plus lors du CES 2018 de Las Vegas !



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Blu-Ray 4K UHD

PUBLICITÉ