icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

CES 2018 : les téléviseurs LG futurs hubs domotiques compatibles Google Assistant ?

lg TV thinq ai

Google Assistant sera disponible pour les clients de certains pays, à côté de l’assistant virtuel développé en interne pas LG,  afin de contrôler vocalement les produits de la série ThinQ et sa nouvelle gamme de téléviseurs qui sera lancée courant 2018.

Les téléviseurs OLED 2018 de LG intégreront un nouveau processeur baptisé Alpha 9, qui prendra en charge l'intelligence artificielle et le traitement du langage. La commande vocale sera accessible via un microphone situé dans la télécommande du téléviseur. LG a confirmé l'inclusion de Google Assistant en plus de son  propre système d'exploitation webOS, mais le majordome de Google ne sera disponible que dans certains pays dont la firme coréenne n’a pas encore dévoilé la liste exacte. Une telle intégration positionnerait  les téléviseurs de la marque  comme des hubs à part entière pour gérer les produits connectés de la maison de la série ThinQ, comme le réfrigérateur ou le climatiseur. LG suggère que les utilisateurs pourront utiliser des  commandes contextuelles telles que "rechercher la bande-son de ce film" ou "éteindre le téléviseur lorsque ce programme est terminé", sans mentionner le nom du programme ou entrer une heure spécifique.

Sur le plan visuel, la société affirme que son nouveau processeur d'image Alpha 9 peut offrir un réalisme supplémentaire grâce à une réduction avancée du bruit et à une correction des couleurs, même à 120 images par seconde.

Source : http://www.lg.com/fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics, CES 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework