Projets à foison pour Video forever

Entrevue avec Jean-Michel Nomdedeu, cofondateur de Video forever.

--- Interview réalisée par Alexandra Bellamy ---

LA SUITE APRÈS LA PUB

img47f41054244f0

Video forever numérise vos vidéos de famille, afin de les sauvegarder et surtout de les regarder. Car c’est bien beau de conserver les 80 ans de mamie sur une bobine 8 mm ou le premier anniversaire du petit dernier en super 8. Mais avezvous le matériel nécessaire pour visionner ces événements? Jean-Michel Nomdedeu nous accueille au 69 boulevard Sébastopol à Paris (IIe), première boutique parisienne et siège de la société, qu’il a créée en 2005 avec Nicolas Lebreton. Depuis, la Video forever connaît un franc succès, dont il parle avec humilité car même s’il est heureux de cette réussite, ils sont perpétuellement tournés vers l’avenir pour développer de nouveaux services. Actuellement, Video forever compte environ 500 points de vente (boutiques de la marque, grande distribution et photographes affiliés), une cinquantaine de personnes, effectif qui devrait doubler en 2008, bientôt 3 ans d’existence et 1 pétaoctet (soit 1 000 To ou 1 million de Gigaoctets !) de données archivées.

img47f4109102e29Le «TechnoCentre», installé à Chalon sur Saône en Bourgogne sur le site de l’ancienne usine Kodak, comprend une installation élaborée spécifiquement pour numériser tous les vieux formats de vidéos, bobines (8 mm, super 8….) ou cassettes (VHS, Betamax, Digital 8, mini DV…), image par image, comme au cinéma. Cette automatisation permet de proposer des tarifs imbattables, une numérisation de qualité et des délais assez courts. Video forever fournit au final un produit entièrement personnalisé, sur lequel vous avez choisi la jaquette, le menu, l’ordre des vidéos… Pour 2008, Video forever a de nombreux projets, notamment d’étendre à ses prestataires son offre de numérisation de diapositives. Baptisée Photo forever, elle a déjà du succès dans les boutiques. Là encore, un robot propre à Video forever traite plusieurs dizaines de milliers de diapos par jour, avec une amélioration de l’exposition, de la colorimétrie… D’autre part, la numérisation et l’archivage de cassettes ou films vont être proposés aux professionnels qui utilisent des formats différents du public. Ils pourront eux aussi exploiter leurs contenus sur internet et commander des DVD à la demande (service accessible sur www.videoforever-corporate.com). Enfin, les services en ligne proposés au grand public vont encore s’enrichir, notamment avec l’arrivée de solutions de montage en ligne et des offres d’archivage de longue durée.
Video forever fête bientôt son 3ème anniversaire. L’entreprise a connu un succès fulgurant, pourtant elle ne se relâche pas et nous lui souhaitons de grandes réussites...

www.videoforever.com

 

img47f410f75ff5b
Les machines spécialement élaborées pour satisfaire aux exigences de Video forever fonctionnent jour et nuit. Des techniciens soignent avec attention ce gros bébé dont on ne voit ici qu’une infime partie.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework