icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Razer Hypersense : balles sifflantes, vent, décollage de fusée… tout ressentir grâce à la technologie haptique

Razer hypersense gaming casque souris clavier haptique

Razer se lance dans les produits pour gamers à technologie haptique, soit les dispositifs qui font ressentir des sensations physiques de toucher sur des appareils multimédia : casque, souris, clavier etc. Sa gamme d’accessoires pour PC Hypersense a été développée avec Lofelt et Subpac, des spécialistes en matière de technologie haptique, pour mettre au point des nouveaux dispositifs faisant ressentir des sensations spatialisées sur une gamme de fréquences très étendue.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

La manette de console qui vibre quand on tire ou quand on entre en collision avec un mur dans un jeu, c’est maintenant totalement « has-been ». Grâce à un casque comme le Nari Ultimate et d’autres accessoires de chez Hypersense comme un clavier ou une souris, on peut désormais ressentir une balle siffler sur la droite, une rafale de vent venant de la gauche ou le souffle du décollage d’une fusée dans son dos.

Razer hypersense gaming casque souris clavier haptique3

Le tout est spatialisé par rapport aux sons émis dans le jeu via la technologie propriétaire THX. La gamme Hypersense de Razer se veut universelle et compatible avec tous les jeux et tous les appareils. Si nous prenons l'exemple du casque, il suffit de le brancher via un câble mini-jack comme un casque classique ; quant à la souris ou au clavier, on utilise un simple port USB en plug & play.

Razer hypersense gaming casque souris clavier haptique2

Aussi la réponse en fréquence des sensations reproduites s’étend-elle de 20 Hz à 20 kHz contrairement à beaucoup de dispositifs basiques qui reproduisent des vibrations uniquement dans les basses autour de 60 Hz. Razer ne révèle pas beaucoup d'informations concernant les technologies utilisées, mais on peut supposer que les procédés développées par l’entreprise et ses partenaires pourront également être utiles en home cinéma ou même en audio haptique comme sur des produits tels que le fauteuil Aurasens ou le canapé Immersit.

Le casque Razer Nari Ultimate doté de la technologie Hypersense est proposé à 200 €.

Plus d’info : razer.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Razer, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework