icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

BenQ GV1 : un vidéoprojecteur DLP tout-en-un, portable, sans fil, à tête orientable

Benq GV1

Le BenQ GV1 est un vidéoprojecteur portable qui intègre une batterie et des haut-parleurs. Sans fil, il se connecte en Wi-Fi, Bluetooth ou au besoin en USB-C. Son petit plus pour se démarquer : sa tête orientable qui lui confère un look sympathique de petit droïde et facilite son utilisation nomade. Cerise sur le gâteau, l'image qu'il projette reste bien rectangulaire quel que soit l’axe d’inclinaison choisi grâce à sa correction trapézoïdale automatique.

Sur le papier, le BenQ GV1 a de quoi se faire une petite place au soleil sur le marché des vidéoprojecteurs de poche. Il se positionne sur le secteur du divertissement avec la promesse de pouvoir regarder un film, des vidéos ou encore écouter de la musique n’importe où et « sans souci d’installation ou de connectique » .

Le BenQ GV1 est un parallélépipède de 15,5 cm de haut, dont les côtés mesurent 8 cm. La partie supérieure contient le projecteur. Il s’agit d’un projecteur à technologie DLP LED, d’une définition de 854 x 480 pixels (480p), qui peut projeter une image atteignant 100 pouces de diagonale. Selon le constructeur, il permet jusqu’à 30 000 heures de visionnage. La luminosité annoncée est de 200 lumens. La tête de ce vidéoprojecteur est dotée d’un axe d’inclinaison pour régler la hauteur de projection : l’inclinaison verticale de 15° permet de projeter des images jusqu’à 77 cm au-dessus du niveau de l’appareil. Quelques commandes sont situés sur la tête du projecteur (allumer, augmenter et baisser le son, passer en mode enceinte Bluetooth). Les autres sont accessibles via une télécommande. La partie inférieure du projecteur contient la batterie, qui offre une autonomie de 3 heures en vidéo ainsi qu’une enceinte de 5 watts. À l'arrière du projecteur se trouvent deux prise, une pour l'adaptateur secteur et un port USB-C.

Le BenQ GV1 est conçu pour visionner des contenus multimédia stockés sur d’autres appareils, que ce soit un smartphone, une tablette ou un laptop. La connexion se fait soit en Wi-Fi bibande (2,4/5 GHz) (même en l’absence de réseau grâce à sa fonction hotspot Wi-Fi direct) soit via un cordon USB-C. Il est également possible de connecter un lecteur de carte USB-C pour projeter du contenu telles que des photos ou des vidéos stockées sur une carte mémoire ou une clé USB. Le BenQ GV1 peut également se comporter comme une enceinte portable à part entière et se connecter à une source en Bluetooth.

Le vidéoprojecteur BenQ GV1 est disponible au prix de 360 €.

Source : https://www.benq.fr

Spécifications techniques :

  • Luminosité : 200 ANSI Lumens
  • Rapport de contraste : 100,000:1
  • Haut-parleur : 1x 5 watts 
  • Résolution native : 480p (854 x 480 pixels)
  • Résolutions prises en charge : VGA (640 x 480) à Full HD (1920 x 1080)
  • Dimensions (H x L x P) : 80 mm x 155 mm x 80 mm
  • Poids : 708 g


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: BenQ

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework