Samsung Sero : une télévision verticale pour caster le contenu des smartphones de la génération Y
Fin avril, Samsung a dévoilé un téléviseur original dans sa boutique éphémère de Séoul, le Sero. Sa particularité : pouvoir s’orienter également à la verticale. Un format parfait pour les accros au smartphone, qui vise notamment les millenials, particulièrement friands du format vertical.
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Si l’idée peut sembler au premier abord un peu étrange, elle est au contraire loin d’être absurde. Elle n’est d’ailleurs pas si novatrice. Certains écrans informatiques à destination des graphistes disposent de cette fonctionnalité depuis plus d’une dizaine d’années. Cette fois-ci, c’est la démocratisation du smartphone qui est en cause. Son utilisation a fait peu à peu évoluer les habitudes : la plupart du temps, le smartphone se tient en main à la verticale. Les millénials qui ont grandi avec sont devenus particulièrement adeptes du visionnage vertical. En conséquence, les vidéos et photos prises sur smartphone et partagées sur les réseaux sociaux sont le plus souvent réalisées à la verticale, un format popularisé par des applications comme Instagram et Snapchat. La génération Y est si friande de "vidéos Y" que pour les séduire, l’application Snapchat a même réalisé des séries entièrement tournées à la verticale. Mais une fois visionné sur un écran horizontal, il ne reste plus grand-chose du contenu vertical...
C’est là qu’intervient le Samsung Sero. Il est capable de dupliquer l’écran d’un smartphone sur le sien, qui peut pivoter automatiquement de l’horizontale à la verticale ; ce téléviseur a tout pour séduire les jeunes générations : le contenu vertical est visionné à la verticale et le contenu horizontal à l’horizontale. D’autant que ses spécifications techniques ne sont pas pour autant négligées : le Sero possède une dalle QLED de 43 pouces, un système de haut-parleurs 4.1 de 60 W et embarque l’assistant vocal Bixby. Il peut ainsi streamer non seulement du contenu vidéo depuis un smartphone, mais également du contenu audio.
Si le Sero se destine pour l’instant à un public de niche (les millénials pouvant se l’offrir et disposant d’une pièce décente pour lui trouver une place) et qu’il n’est pas prêt à se vendre comme des petits pains, il explore intelligemment les nouveaux usages et s’avère une entreprise de séduction pertinente à la conquête d’un public jeune et friand de nouvelles technologies.
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La Sero n’est pour l’instant annoncé qu’en Corée à un prix de 1,9 millions de Won, soit environ 1500 €.
Source : https://www.samsung.com/fr/