Strong Leap-S1, passez à la télévision connectée sous Android TV avec ce petit boîtier Ultra HD HDR

Strong leap S1

Aujourd’hui, de plus en plus de télévisions sont connectées et permettent de profiter de nombreux contenus disponibles en ligne. Toutefois, si vous possédez une TV qui ne l’est pas encore, ne l’abandonnez pas pour autant. Il est possible de la faire évoluer significativement avec Android TV en branchant un boîtier multimédia comme le Leap-S1 proposé par la marque Strong.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Strong Digital est à l’origine de la conception et de la commercialisation de décodeurs, moniteurs et bientôt d’appareils WiFi sous la marque Thomson. Revendiquant un savoir-faire de plusieurs décennies dans le domaine de l’électronique grand public, la marque vient d’annoncer la disponibilité d’un nouveau boîtier multimédia à brancher sur une TV pour la rendre connectée. Baptisé Leap-S1, il est animé par le système Android TV et permet d’accéder à la plateforme de téléchargement d’applications Google Store, directement sur le téléviseur. Les services de streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video, Molotov, Disney+ et bien d’autres y sont accessibles sous une interface plutôt conviviale.

Strong leap S1 angle

Un boîtier compatible Ultra HD et HDR

Le boîtier multimédia Strong Leap-S1 accepte les résolutions vidéo et formats suivants : 2160p, 1080p, 720p, 4Kp60 10- bit H.265, 4Kp60 VP9 Profile 2, 4Kp30 H.264. L’AV1 n’est pas de la partie. Toutefois, le dispositif supporte également les signaux HDR. Il fonctionne grâce à une puce Quad-core avec 2 Go de RAM pour 8 Go d’espace de stockage interne. Il propose une large connectivité : WiFi et Bluetooth. Il est équipé d’une sortie HDMI, d’une sortie audio S/PDIF, d’une prise Ethernet, d’un lecteur de cartes mémoires micro SD et d’une entrée audio/vidéo analogique par jack. Il compte également deux prises USB. L’appareil est particulièrement compact puisqu’il mesure seulement 11 cm de côté et de profondeur pour 2,2 cm de hauteur. Il est pilotable via une télécommande Bluetooth avec la possibilité d’un contrôle vocal. Grâce à l’intégration d’Android TV, il peut être accessible depuis les autres objets connectés présents dans la maison et utilise la fonction Chromecast pour lire des contenus vidéo depuis un smartphone ou une tablette tactile, par exemple.

Strong leap S1 connectiques

Particulièrement abordable, il s’agit d’une alternative au Xiaomi Mi TV Box S et au dispositif Google Chromecast Ultra HD, par exemple. Il est bien plus accessible que la solution Nvidia Shield TV. Le nouveau décodeur Strong Leap-S1 sous Android TV est disponible dès maintenant au prix de 70 €.

Source : Strong

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Strong

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework