PUBLICITÉ

Anti phishing : la meilleure solution contre l’hameçonnage

anti phishing 1

- article sponsorisé -
L’avènement et l’essor rapide des nouvelles technologies n’ont pas eu uniquement des effets positifs dans nos vies. Elles ont notamment ouvert la porte à de nouvelles activités dangereuses comme la cybercriminalité et le hacking.

Pour parvenir à leurs fins, les hackeurs utilisent plusieurs techniques d’autant plus redoutables qu’elles sont généralement indétectables. Il s’agit notamment du phishing ou hameçonnage. Cela pose un véritable problème de vulnérabilité face aux attaques.
Pour pallier ce problème, nous vous proposons de découvrir dans cet article l’une des meilleures solutions anti phishing.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Qu’est-ce que le phishing ?

Avant de découvrir la meilleure solution anti phishing, il est important que vous sachiez exactement de quoi il retourne. Une meilleure compréhension du fonctionnement de l’hameçonnage vous permettra en effet de savoir comment vous en protéger.
L’objectif de tout hackeur est de récupérer vos données personnelles (vos coordonnées bancaires ou des identifiants de connexion par exemple). Une fois en possession de ces données, le pirate peut les exploiter pour vous voler ou vous espionner.
Pour hameçonner, plusieurs méthodes sont utilisées. Les pirates n’hésitent pas à employer des plans rocambolesques pour vous soutirer les données qui les intéressent. Ils peuvent par exemple :

  • envoyer des mails d’allure officielle vous demandant de rembourser une certaine somme sous peine de sanctions  ;
  • vous faire miroiter un cadeau que vous obtiendrez en suivant une procédure dont l’une des étapes consiste à fournir vos informations  ;
  • vous signaler une erreur d’ordre financier en votre faveur et bien évidemment vous inviter à suivre certaines indications pour vous faire rembourser.

Il existe encore une foule d’autres astuces utilisées par les hackeurs, leur imagination étant leur seule limite. Avoir une bonne méthode de protection contre le phishing est donc capital.

anti phishing 2

La solution : s’entraîner avec un simulateur de phishing

L’une des meilleures solutions pour être moins vulnérable aux attaques de phishing, c’est de vous entraîner avec des simulateurs. En vous mettant en situation d’attaque, ces simulateurs vous permettent d’affûter votre vigilance et vos réflexes.
Vous serez donc amplement capable de reconnaître une véritable attaque lorsque vous en êtes victime. Dans une entreprise, un tel simulateur permet également de détecter de potentielles failles et de les corriger avant qu’il ne soit trop tard.
Le grand avantage de ces simulateurs, c’est qu’ils permettent aux entreprises et aux personnes de prévenir les attaques en leur montrant le mode opératoire des pirates. Une fois que vous l’aurez compris, vous pourrez déjouer leurs futures attaques aisément.
De plus, au fil de ces entraînements, vous adopterez naturellement des comportements diminuant votre vulnérabilité. Vous serez donc plus aguerri que si vous aviez suivi une simple formation où ces astuces vous auraient été données.
Il faut retenir que l’hameçonnage ou phishing constitue l’un des fléaux numériques les plus dangereux de notre société. Tôt ou tard, toute personne ou entreprise sera amenée à s’y confronter. Le faire en étant mal préparé peut s’avérer fatal.
Il existe fort heureusement de nombreuses solutions pour se prémunir du phishing. La meilleure est tout simplement de s’entraîner à faire face à une attaque de phishing avec un simulateur.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus