PUBLICITÉ

Été 2021 : les meilleurs VPN gratuits  !

VPN gratuit 1

- article sponsorisé -

Les VPN (Virtual Private Network) sont des logiciels dédiés principalement à la préservation de vos données. Leur technologie est basée sur une connexion sécurisée via des serveurs différents. Particulièrement utiles quand vous avez une activité en ligne importante, il en existe une multitude. Dans la catégorie des VPN gratuits, certains se démarquent. Découvrez-en quelques-uns.

LA SUITE APRÈS LA PUB

ExpressVPN pour le streaming

Créé en 2009, ExpressVPN est un logiciel complet qui vous donne la possibilité de profiter sereinement de votre activité en ligne. Comme vous pouvez le voir sur ce site, il fait partie des meilleurs VPN gratuits de 2021

Anonymat 

La fonction première d’un VPN étant de masquer votre présence en ligne, il convient de dire qu’ExpressVPN remplit bien son rôle. En générant des tunnels de cryptage à l’aide de la technologie AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits, le logiciel crypte toutes vos données. Il rend votre véritable adresse IP indétectable en la masquant ou en la permutant avec d’autres. Avec ses 3000 serveurs répartis dans plus de 90 pays, le logiciel vous permet de profiter d’applications géographiquement bloquées. Les plateformes de streaming sont donc à votre merci.  

VPN gratuit 2

Sécurité 

ExpressVPN se sert de sa technologie de cryptage pour sécuriser toutes vos données. En plus de limiter les fuites, il diminue le risque de piratage. Cela est possible grâce à la création continue de clés 256 bits qui sont réputées pour être de véritables forteresses. Par ailleurs, le logiciel est configuré pour ne fonctionner qu’avec la mémoire RAM. Celle-ci s’auto-nettoie automatiquement sans votre intervention. Aucune de vos données n’est donc enregistrée ou sauvegardée. 

ProtonVPN 

Même si ProtonVPN est un logiciel relativement récent, il a de nombreuses qualités à son avantage. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Installation simple 

ProtonVPN est simple à installer et à utiliser. Les meilleures configurations sont définies par défaut dès que l’application est active. Vous pouvez toutefois les modifier dans les paramètres si vous le désirez.  

Bouton kill switch gratuit

ProtonVPN est aussi à cheval sur la sécurité de vos données. C’est la raison pour laquelle vous avez la possibilité d’activer le bouton kill switch. Il coupe instantanément votre connexion dès que le service du VPN est arrêté pour une raison ou une autre. De cette manière, votre connexion est toujours sécurisée.

VPN gratuit 3

Compatibilité avec plusieurs systèmes 

Le logiciel a l’avantage d’être accessible pour différents systèmes. Il peut donc fonctionner sur : 

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Windows  ;
  • macOS  ;
  • iOS  ;
  • ou encore Android.

Contrairement à la plupart des VPN, comme indiqué ici, ce dernier dispose aussi d’une application fonctionnelle avec un système Linux

PrivateVPN pour les jeux

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo et spécialement de jeux en ligne, alors PrivateVPN vous conviendra certainement. Il vous permettra d’en profiter au maximum sans pour autant négliger la sécurité de vos données.  

À cela s’ajoutent un débit de connexion satisfaisant et la possibilité d’aller jusqu’à six connexions simultanées. PrivateVPN ne conserve aucun log (aucune donnée de connexion) , ce qui protège vos données. En outre, le logiciel utilise une technologie de cryptage qui génère des clés 2048 bits.  

Il est important de rappeler que ces VPN ne sont disponibles en versions gratuites que sur des périodes limitées. Passés les délais respectifs, vous devrez vous abonner. Cela n’est en aucun cas un point négatif. En effet, les VPN totalement gratuits ne sont souvent pas dignes de confiance et peuvent revendre vos données. La prudence est donc de mise.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



VPN

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus