Skip to main content
PUBLICITÉ

Sony Vaio P, ordinateurs ultraportables de luxe avec GPS et 3G intégré

vaio-p-ouverture

Depuis l'annonce de la sortie de l'iPad par Apple (disponible en France le 28 mai), le monde de l'informatique mobile est en pleine effervescence. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un ou plusieurs constructeurs annoncent leurs nouvelles solutions révolutionnaires : Tablette PC, lecteur de eBook, mini PC, netbook... Sony a de son côté choisi une approche haut de gamme et remet au goût du jour sa série de minuscules ordinateurs Vaio P, avec des modèles toujours plus sexy, pratiques et intelligents.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les modèles ultraportables de la série Vaio P ont pour vocation d'offrir les services d'un puissant ordinateur PC sous un format ultra-compact, avec en sus des fonctions et perfectionnements exclusifs, spécialement étudiés pour un usage en mobilité. Ainsi, ils intègrent un GPS, une boussole numérique, un accéléromètre, la connectivité 3G... tout cela sous un poids plume d'à peine plus de 600 g.

Contrairement à un classique et économique netbook équipé d'un système d'exploitation gratuit de type Linux, les Vaio P sont des modèles de luxe (presque 800 euros tout de même) et offrent donc des services haut de gamme associés à une ergonomie très étudiée. Ils tournent sous une version complète de Windows Les boutons et pavés tactiles placés de chaque côté de l'écran permettent, par exemple, d'actionner les commandes de navigation avec les pouces lorsque l'on tient l'appareil à deux mains. Les Vaio P sont également fournis avec un nouveau logiciel de localisation et recherche géographique qui affiche un plan en temps réel sans avoir besoin de recourir au navigateur Web.
Pour l'aspect ludique et magique, l'accéléromètre intégré aux Vaio P réagit aux impulsions. Il suffit de secouer légèrement l'ordinateur vers la droite ou la gauche pour faire défiler les pages d'un document PDF ou des photos. Cet accéléromètre permet aussi de passer automatiquement l'affichage en mode portrait lorsque l'on tourne l'appareil sur le côté. Il peut aussi, si cela est nécessaire, être désactivé.
Bien que conçu pour pouvoir être glissé facilement dans un sac à main (les Vaio P ont d'ailleurs un look de petites pochettes très féminines) ou dans la poche d'une veste, les Vaio P disposent d'un clavier physique de grande largeur facilitant la saisie de texte et un écran haute définition relativement large qui ajuste automatiquement son éclairage à la luminosité ambiante.

Les Vaio P seront disponibles en France en Juin dans cinq couleurs différentes : noir, blanc, rose, vert et orange. Nous les avons également aperçus sur le Web avec habillage croco (disponible au japon ?). Une grande collection d'accessoires (de mode) est prévue pour les accompagner.

Spécifications du Vaio P VPC-P11SE

  • Processeur : Intel Atom Z540
  • Système d’exploitation : Windows 7 édition Familiale Premium authentique (32 bits)
  • Mémoire SDRAM : 2 Go DDR2
  • Disque dur : à mémoire flash SSD de 64 Go
  • Écran : 1600 x 768 pixels de 20 cm (8 pouces)
  • Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 500
  • Poids: 632 g (avec la batterie fournie)
  • Dimensions : 120 x 19,8 x 245 mm
  • Équipements : connectivité 3G, accéléromètre, GPS, boussole numérique, Wi-Fi n/g/n, Bluetooth, haut-parleurs, microphone, webcam
  • Prix : 800 euros

www.sony.fr
www.sonystyle.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB




PUBLICITÉ