icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Sony RX100 V : l’appareil photo compact expert qui ralentit le temps !

RX100V image1 Large

Sony nous réserve une surprise de taille avec la sortie de son dernier compact expert, véritable  bolide miniature qui tient dans la poche.

Le RX100 premier du nom avait lors de sa sortie en 2012 révolutionné le monde du compact par sa qualité d’image en y logeant pour la première fois un capteur de 1 pouce.
Le RX100 V met cette fois-ci le paquet sur la vitesse, avec pour nouveautés une vitesse de mise au point (MAP) ultra rapide d’une fiabilité inégalée, une cadence de prise de vue extrêmement nerveuse, et un mode vidéo époustouflant qui monte à 1000 ips.

Une mise au point ultra-rapide

Sony nous promet la mise au point automatique la plus rapide du monde en 0,05 seconde avec le système Fast Hybrid, combinant les avantages respectifs de la MAP à détection de phase et la MAP à détection de contraste. Les 315 points de MAP couvrant 65% de l’image assurent de leur coté une mise au point d’une grande fiabilité.

La cadence de prise de vue, survitaminée, monte à 24 images par seconde, en pleine définition, avec suivi automatique de la MAP et de l’exposition, grâce au nouveau moteur de traitement de l’image BIONZ X.

Du film en 4K et un mode "super ralenti"

Mais c’est avant tout des nouvelles fonctions vidéo que vient la surprise. Non content de nous proposer de filmer en 4K, le RX100 V possède un mode super ralenti, capable d’enregistrer en 1000 images par secondes.  Avec des vidéos ralenties 40 fois, Sony propose à l’amateur éclairé un nouveau champs à explorer,  jusque là réservé aux professionnels.
Les autres fonctionnalités du Sony RX100 V sont dans la digne lignée de ses prédécesseurs, avec des dimensions toujours aussi contenues, un objectif ZEISS 24-70 mm F1.8 – 2.8, un écran orientable à 180° et son viseur escamotable. Son prix reste contenu en regard de ses nouvelles fonctionnalités puisqu’il est proposé à partir de novembre à 1200 €, soit 50 € de plus que le Sony RX100 IV.

Vidéo en slow motion réalisée avec le Sony RX100 V


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework