icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Panasonic Lumix FZ1000 II : appareil photo bridge avec capteur MOS haute sensibilité et zoom optique Leica 16x grand angle

Panasonic FZ1000II Appareil Photo ON Mag

Dernier modèle de la série Lumix FZ, l’appareil photo FZ1000 II de Panasonic est annoncé avec un capteur MOS haute sensibilité de type 1 pouce et un objectif Leica DC Vario-Elmarit à zoom optique 16x (équivalent 35mm : 25-400 mm) intégré. Ce bridge réalise également des photos et des vidéos en 4K. Des attributs qui lui confèrent une grande polyvalence.

Lumix TZ95 : performant zoom optique Leica pour cet appareil photo de voyage compact et polyvalent

Panasonic Lumix TZ95 Appareil Photo 01

La série TZ de Panasonic se concentre sur la photo de voyage, comme son nom TZ pour « Travel Zoom » l’indique. Le zoom optique 30x du modèle DC-TZ95EF est un équivalent 35 mm : 24-720 mm, et se couple à un boîtier compact assurant aussi la réalisation de vidéo en 4K. Son objectif grand angle est de type Leica DC Vario Elmar.

Fujifilm X-T30 : l’appareil hybride compact, discret et polyvalent de la Série X à objectif interchangeable

Fujifilm X T30 Appareil Photo ON Mag

Pour compléter sa série X, Fujifilm a créé le X-T30, un appareil photo hybride, compact et polyvalent avec un capteur de dernière génération. Il gagne des fonctions par rapport aux autres modèles X. Outre son aspect très versatile, qui lui permet également de s'adapter aux photographes débutants, la communication autour de l’appareil X-T30 est axée sur la mise au point, son détecteur de visages et son détecteur d’yeux. En même temps, Fujifilm annonce la sortie d’un objectif XF16mmF2.8 R WR conçu avec le même objectif de compacité.

Canon présente six optiques EOS R destinés à ses appareils photo hybrides plein format

Canon EOS R Objectif 01

La bataille entre constructeurs d’appareils photo fait rage sur le terrain des modèles hybrides plein format. L’un des enjeux est la variété et le type d’optiques compatibles avec les boîtiers. Alors que Leica, Panasonic et Sigma créent l’Alliance de la monture en L ou que Nikon vient de lancer sa monture Z, Canon annonce franchir les 140 millions d’objectifs construits en 2018. La marque articule la sortie de son plein format EOS RP autour de la sortie de six objectifs pour monture RF. Mise en avant par Canon, cette dernière reste compatible avec tous les objectifs Canon EF et EF-S.

Canon EOS RP : appareil photo compact à mise au point ultra rapide chez les hybrides plein format

Canon EOS RP appareil photo hybride plein format cadre ON Mag

En ce début d’année 2019, les fabricants d’appareils photo se livrent une guerre sur le terrain des appareils hybrides plein format et de leur compatibilité avec une diversité d’optiques. Chaque marque y va de son couplet pour tenter de se démarquer, comme Nikon avec son appareil Z7 à 493 collimateurs, ou Panasonic et son Lumix S1 doté d’un capteur de compétition. Avec l’EOS RP, Canon a choisi l’approche légère, compacte et polyvalente, pas forcément pour les pros. Un appareil couteau suisse pour faire de la photo de voyage, des portraits, de la vidéo… Le tout avec une mise au point automatique présentée comme la plus rapide du monde.

Panasonic Lumix S : les trois mousquetaires des optiques en monture L pour plein format

Panasonic Lumix S R70200 Objectif ON Mag 01

À l’annonce de la sortie des appareils photo plein format Lumix S1 et S1R à la fiche technique longue comme le bras, Panasonic annonce les optiques qui leurs sont consacrées, les Lumix S Pro 50 mm F 1.4, Lumix S Pro 70-200 mm F 4 O.I.S. et Lumix S 24-105 mm F 4 Macro O.I.S. Ces optiques s’inscrivent dans l’initiative de l’Alliance de la monture en L, établie entre Leica, Panasonic et Sigma pour développer des appareils photo et des objectifs intercompatibles.

Panasonic Lumix S1 et S1R, appareils photo plein format tout-terrain à double stabilisation et viseurs OLED ultra haut de gamme

Panasonic S1 Appareil Photo ONMag

Restée un peu plus en retrait sur le terrain du marketing agressif par rapport aux autres marques comme Canon, Nikon ou Sony, Panasonic annonce la sortie de deux appareils avec des caractéristiques qui font dans l’affichage de chiffres : un viseur OLED 5.760 K points, une double stabilisation de type Dual I.S 2 avec gain de 6 stops, et la prise de vidéos 4K en 60/50p. L’annonce des modèles plein format S1 et S1R avait été faite lors de la Photokina 2018 et leur sortie est prévue pour mars 2019.

Leica M10-P Safari : l’appareil photo façon tank militaire indestructible à 10 k€

Leica M10 P Safari Appareil Photo 01

Leica aime les éditions limitées en vert, et cette fois-ci c’est le kaki ou la nuance « vert olive » qui y passe, en mode Safari, pour une édition limitée à 1500 exemplaires dans le monde. En harmonie avec la couleur militaire de l'appareil, qui fait un peu « tank », un objectif Leica Summicron-M 1:2/50 se pare lui aussi du ton vert "olive" propre à cette édition spéciale. L'aspect militaire de la couleur n'est pas un hasard puisque cette peinture verte résistante pour appareil photo a initialement été élaborée par Leica pour l'armée...

Olympus OM-D E-M1X : un appareil photo hybride pro, sportif et durable au format 4/3

Olympus E M1X

Deux ans après l’OM-D E-M1 Mark II, et après trois semaines de teasers intensifs, Olympus a enfin dévoilé son petit dernier, l'OM-D E-M1X, un appareil photo hybride pro orienté sport. L'E-M1X se veut rapide ; il embarque deux processeurs TruePic VIII, un système d'autofocus hybride croisé à 121 points avec détection de sujet intelligente et une prise de vue en continu de malade, qui monte à 60 ips. Olympus a réussi à caser tout cela et bien plus encore dans un boîtier robuste, résistant aux intempéries, doté d’un obturateur durable et d'une stabilisation d'image interne des plus performantes.

Sony Alpha a6400 : l’appareil photo mirorless/APS-C booste son autofocus, se dote de l’Eye AF et voit son prix diminuer

Sony Alpha 6400 ouverture

Sony a annoncé pour février 2019 la sortie de l'a6400, un appareil photo sans miroir qui intègre, comme son prédécesseur, le Sony a6300, un capteur APS-C de 24,2 Mpx. Il en reprend également le design et hérite de sa compacité. Pour s’en différencier, il peut compter sur un nouveau processeur d’image et un système de mise au point automatique en provenance directe du Sony Alpha 9, le fleuron de la gamme.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework