Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Emil Busch Glaukar f3.1 : une optique néo-rétro dédiée au portrait

Glaukar Lens

L’engouement pour les optiques vintage est réel. En recherche d’authenticité, d’objets de caractères ou de ces petites imperfections qui donnent un charme certain aux clichés réalisés, les amateurs d’optiques néo rétro pouvaient déjà se tourner vers les optiques ressuscitées par Lomography, ou encore vers celles de Meyer Optics comme le Lydith par exemple. Le Glaukar F/3.1, une optique créée en 1910 par Emile Busch devrait également revenir à la vie suite à la réussite du projet Kickstarter de deux photographes allemands Benedikt Ernst et Firat Bagdu.

Goerz Citograph 35mm : une optique minimaliste pensée pour la photo de rue

Goerz CITOGRAPH

Goerz est une entreprise allemande fondée en 1886 fabricant des appareils photographiques et des optiques, qui fusionna en 1926 avec Zeiss. Elle ressuscite avec un projet de financement sur Kickstarter d’une optique de 35mm se caractérisant par un procédé de mise au point qui repose sur le principe de l’hyperfocale : le Citograph est conçu pour déclencher instantanément sans avoir à passer par la case mise au point.

LG Q6 : les écrans 18:9 borderless se démocratisent sur les smartphones LG

LG Q6

Le format d’écran 18:9 qui occupe presque toute la face avant du LG G6, le vaisseau amiral de la marque, et sans doute l’un des meilleurs smartphone sorti en 2017, fait son apparition sur un smartphone moyen de gamme, le LG Q6. Ce format pourrait petit a petit se généraliser sur tous les futurs appareils de la marque.

Zorki Photo Mono : une pellicule pour un noir et blanc au rendu classique

zorki

La photographie argentique a traversé des temps difficiles avec l’arrivée du numérique. Le nombre de pellicule disponible des géants du secteur comme Agfa et Kodak et Fujifilm se sont réduites comme peau de chagrin. Le déclin a été si long et lent que tout le monde semblait prêt à enterrer pour de bon l’argentique. Mais 2017 semble bien être l’année de la résurrection : Kodak relance la production de ses pellicules Ektachrome, Ferrania a sorti une nouvelle pellicule, ainsi que Bergger et Maco Direct. Et le mouvement semble prendre de l’ampleur puisque c’est désormais au tour de Zorki de sortir sa toute première pellicule : le Zorki Photo Mono, un film en noir et blanc 100 ISO.

Leica TL2 : l’appareil photo mirrorless de la marque allemande gagne en définition et en réactivité

Leica TL2

Leica est réputé depuis des lustres pour ses optiques d’une qualité incomparable et ses appareils photos à visée télémétrique. Le passage au numérique a représenté un défi majeure pour le constructeur. En fonction des modèles, ce passage à la modernité avec a été plus ou moins heureux. Les Leica T et Leica TL, les appareils photos hybrides à optiques interchangeables de la marque, sortis respectivement il y a 3 ans et il y a tout juste un an, ne figurent pas au panthéon de ses plus grande réussite. Ils avaient eu un peu de peine à convaincre, en raison notamment d’une réactivité décevante. Heureusement Leica revoit sa copie avec le nouveau TL2, un un appareil qui présente désormais de solides arguments.

Rollei Vario Chrome : une pellicule photo argentique pour lumière tamisée

rollei vario chrome

Après la Kodak Ektachrome, la Lomography Color Negative F²/400 et la Bergger Pancro 400 et avec la sortie en juillet de la Vario Chrome, cela amène à au moins quatre le nombre de pellicules ressuscitées ou créées cette année. L’argentique a décidément le vent en poupe !

Canon 200D : un reflex pour convertir les utilisateurs de smartphone

Canon EOS 200D EF S18 55ISSTMf4 5

Les smartphones mènent la vie dure aux reflex d’entrée de gamme. Le Canon 200D a été conçu pour venir les défier avec pour atouts un écran tactile orientable, un mode selfie et une connectivité à toute épreuve.  

Canon 6D mark II : appareil photo reflex, full frame et grand public, qui ne laisse plus grand chose aux pros

Canon 6DMKII LCD Open EF24 105mm

Le Canon 6D était le dernier reflex de la marque au liseré rouge à ne pas avoir été mise à jour. Après plus de 4 ans de bon et loyaux services à son compteur, l’appareil photo qui avait su démocratiser les capteurs plein format a en fin trouvé son successeur. Capteur mieux défini et plus sensible, autofocus revu de fond en comble et écran tactile sur rotule sont au menu.  

Videre : un sténopé en carton DIY pour un retour sans concession à la photo argentique

Videre 1

Vous êtes fatigués des photos sans âmes réalisées en un clic avec un smartphone ? Vous pensez que les Lomos au final c’est trop fashion et pour les hipsters ? Le Videre est fait pour vous ! Simple boite en carton à assembler soi-même, percée d’un trou d’épingle pour faire entrer la lumière il renoue avec les origines de la photographie.

ShiftCam : l'étui intelligent avec 6 lentilles pour iPhone 7+

ShiftCam

Les lentilles amovibles pour smartphones sont légions, allant de la construction en plastique cheap aux performances passablement désastreuses et à une approche plus qualitative comme celle de Pixter. L’étui ShiftCam n’entend pas révolutionner les formules optiques utilisées, il reprend des optiques accessibles, mais sur la modularité. Le système Shiftcam se compose de deux parties: un boîtier de protection et le module d'objectif qui glisse dans un rail de guidage sur le boîtier. Il permet de profiter au maximum du double module photo de l’iPhone 7+ et de bénéficier de 6 longueurs focales différentes.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework