Fujifilm X-T2 : capteur X-Trans III et vidéo 4K dans un boitier photo vintage
Le Fujifilm X-T2 est un appareil photo hybride haut de gamme, à abjectif interchable, au look et à l'approche néovintage. Il est le digne successeur du X-T1 sorti il y a deux ans, il en reprend le design et la finition tout-temps en y intégrant le capteur de la série X-Pro.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Fujifilm X-T2 hérite donc du très performant capteur X trans III de 24,3 mégapixels (Mpx), et de son processeur de traitement d’image qui lui permet de délivrer des images d’une qualité exceptionnelle. Comme tous les appareils photo de la série X, le capteur est au format APS-C et dénué de filtre passe bas. Il dispose d’une plage de sensibilité qui s’étend de 200 à 12800 ISO. Son obturateur mécanique monte au 1/8000s (c’est deux fois mieux que pour le X-T1) et son obturateur électronique au 1/32000s. Le mode rafale qui est des plus honorable culmine à 11 images par seconde.
Les ingénieurs de Fujifilm ont particulièrement travaillé leur autofocus qui dispose désormais de 325 collimateurs, le rendant particulièrement performant pour le suivi des sujets en mouvement. Le confort du viseur a également été optimisé ainsi que l’ergonomie puisque l’appareil bénéficie d’un nouveau joystick qui facilite certains réglages. L’écran malheureusement reste non tactile.
Le X-T2 est surtout le premier appareil de la série X à proposer de la vidéo en 4K. Et il le fait bien puisqu’il propose jusqu’à 10 minutes d’enregistrement en UHD/4K, avec certes un léger facteur de recadrage de 1,17 et jusqu’à 15 min d’enregistrement en Full HD sans facteur de recadrage.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le XT-2 est proposé avec un « Booster Grip » qui augmente l’autonomie (il contient jusqu’à deux batteries supplémentaires) qui reste limitée à environ 220 photos en son absence. Le boitier nu est d’ores et déjà disponible à 1 700 € et le Booster Grip à 330 €.
Commentaires (0)