Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Kodak EKTRA : le smartphone qui fait clic clac

Kodak EKTRA On mag

Photophone au look retro abouti, le Kodak Ektra promet beaucoup avec son capteur de 21 Mpx et son déclencheur physique. Nous avons hâte de l’avoir entre nos mains !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Entreprise américaine fondée à la fin du XIXème siècle, Kodak est célèbre pour avoir mis sur les marché des pellicules en lieu et place des plaques photographiques. Sa transition vers le numérique à la fin du XXème siècle a été difficile et se restructure en 2012. Elle revient aujourd’hui avec la mise sur le marché de son second smartphone, lancé en partenariat avec Bullit Group, après son IM5 sorti en 2015 destiné au grand public et aux seniors.

Dés le premier regard le Kodak Ektra apparait comme un appareil conçu pour la photo. L’optique circulaire proéminente, la finition en simili-cuir ainsi que le bouton physique de déclenchement à double niveau de pression, placé sur la tranche légèrement rebondie de l’appareil, font tout de suite penser à un appareil photo numérique.

Kodak EKTRA declencheur

L’appareil photo possède un mode automatique, les modes  HDR, Paysage, Portrait, Macro, Sport, Nuit, Panorama, Bokeh. Il peut également être totalement débrayé pour donner accès aux réglages de l’ouverture, de la vitesse, de la sensibilité… Le logiciel gratuit mais très performant Snapseed est nativement inclus sur le Smartphone. Plus intéressant, l’application Impression permet de commander des tirages sur papier Kodak des photos sectionnées. Coté technique le module photo principal du Kodak Ektra se compose d'un capteur 21 Mpx, très probablement le Sony IMX230 et d'une optique stabilisée à ouverture f/2. La stabilisation optique est un très bon point. La résolution du capteur par contre est à double tranchant : une image très définie certes, mais des pixels très petits qui auront bien du mal à capter de la lumière dans les hautes sensibilités. Une image très bruitée dans les hautes sensibilité est à prévoir. Nous attendons le résultat des ingénieurs de Kodak sur ce point. Nous espérons également que le flash Dual Led sera suffisamment puissant et ne brulera pas trop les blancs. Le capteur avant de 13 Mpx et l’optique f/2.2  sont également assortis d’un autofocus à détection de phase. Ils raviront les amateurs de Selfies en quête de haute définition. Coté vidéo le Kodak Ektra filme en 4K et possède une application, Kodak Super 8, qui permet de simuler les films Kodak lors de la prise de vue.

Kodak EKTRA optique

LA SUITE APRÈS LA PUB

Coté Smartphone le Kodak Ektra fonctionne sous android 6.0 Marshmallow et possède un écran Full HD à dalle IPS de 5 pouces. Il est propulsé par une puce MediaTek Helio X20 possédant 10 cœurs un iGPU Mali-T880 et 3 Go de RAM. La  mémoire interne est de 32 Go, elle peut être étendue par l'ajout d'une carte microSD. Le Kodak Ektra est alimenté par une batterie de 3 000 mAh, rechargeable au moyen du port USB-C.

Le Kodak Ektra sera disponible à partir du 15 décembre au prix de 500 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Kodak

PUBLICITÉ