Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Fujifilm FinePix XP120 : appareil photo compact tout-terrain avec fonction Cinemagrah

Fujifilm finepixXP120 duo

Conçu pour les activités sportives en plein air, il résiste à l’eau, aux chocs, au froid et au sable. Son ergonomie simplifiée, sa grande compacité et son poids plume de 203g le destinent également aux enfants. Il ne se différencie cependant pas beaucoup de son prédécesseur le XP90.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Fujifilm FinePix XP120 intègre un capteur CMOS rétro-éclairé de 16,4 Mpx, une définition suffisante au regard de sa destination : la photo d’activités sportives ou de paysages. Son zoom 5x (28-140mm en équivalent 24x36) couvre une plage focale un peu moins satisfaisante. On peut en effet regretter qu’il ne descende pas au moins jusqu’au 24mm afin de couvrir un champs un peu plus large. La stabilisation optique est la bienvenue, mais son efficacité n’est pas quantifiée par le constructeur. L’écran LCD de 3 pouces de 1 Mpx est traité anti reflets, indispensable pour un appareil conçu pour être utilisé en extérieur. La fonction Burst permet des rafales à 10 ips, ce qui est des plus honorable pour ce type d’appareil photo. Le FinePix XP120 film en Full HD à 60 images par seconde et permet également de réaliser des Time Laps.

fujifilm xp120 top 

La fonction Cinemagraph fait son apparition sur le FinePix XP120 : « Les éléments en mouvement apparaissent avec un fort contraste les différenciant avec le reste de l’image et donnant une impression de temps figé. Cette fonction permet de mettre l’accent sur un détail particulier afin de capter l’attention » C’est assurément un peu gadget mais c’est l’une des deux nouveautés de ce boitier. L’autre étant l’extension de l’étanchéité de 15m à 20m. L’appareil est toujours résistant aux chutes jusqu’à 1,75m, au gel jusqu’à -10°C et protégé contre la poussière. Le XP120 est capable de communiquer en Wifi avec un smartphone afin de controler l'appareil photo et d’en récupérer les images. Il communique également avec les imprimantes Instax pour imprimer directement les photos sans passer par un ordinateur ou par un smartphone.

Le Fujifilm FinePix XP120 sera disponible en mars 2017 au prix de 220 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Fujifilm

PUBLICITÉ