Pentax KP : un reflex accessible au style rétro, à l’aise dans les basses lumières
L'Autofocus et la cadence de la rafale de cet appareil photo préfèrent rester dans l’ombre. Car ce Pentax K laisse la réactivité au second plan et mise plutôt sur la capacité de son capteur au format APS-C dénué de filtre passe bas à délivrer de belles images en condition de lumière difficile.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Pentax KP intègre un capteur au format APS-C de 24 Mpx qui dispose d’une plage de sensibilité de 100 à 819 200 ISO. Sans être inédite pour un reflex au format APS-C, puisque le Nikon D500 fait un peu mieux, elle est très appréciable dans sa gamme de prix. Equipé également d’une stabilisation mécanique 5 axes du capteur, dont le D500 est par contre dépourvu, le Pentax KP est très bien armé pour affronter les environnements à faible luminosité.
La cadence de sa rafale est par contre plus modeste avec 7 images par seconde sur seulement 8 photos en RAW, tout comme son autofocus à 27 points qui peine à rivaliser avec les cadors de sa catégorie. C'est largement suffisant dans de nombreuses situation, mais le boitier sera sans doute un peu à la peine pour capturer des sujets en mouvements rapides.
Outre son design rétro plutôt réussit, les nouveautés concernant l’appareil se résument à un écran de 3 pouces orientable et à la présence d’un obturateur électronique qui monte jusqu’au 1/24 000 s. Comme les autres appareils de la marque Le Pentax KP est tropicalisé, dispose d’un viseur qui couvre 100% du champs et intègre un flash pop up intégré.
Le Pentax KP sera disponible courant février au prix de 1300 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le site de la marque : www.ricoh-imaging.fr