Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Panasonic Lumix GX800 : un hybride, vintage fashion victime, ultra compact qui filme en 4K

Panasonic Lumix DMC GX800

Le petit dernier de Panasonic est un tout petit hybride à optique interchangeable, construit autours d’un capteur au format micro-4/3. Destiné à un public amateur avec un design minimaliste et ses habillages à la fois néo-rétro et très fashion, son ergonomie épurée permet d’accéder facilement aux fonctions intégrées qui le démarque de ses concurrents : la vidéo 4K, le post focus et le focus stacking.

Le Panasonic Lumix DMC-GX800 intègre un capteur de 16 millions de pixels sans filtre passe-bas, accompagné de son processeur Venus Engine, qui délivre des images ayant une sensibilité qui s’étend de 100 à 25 600 ISO. Son écran tactile de 7,5 cm d’une définition de 1 Mpx est orientable à 180° ce qui lui permet de se retourner pour réaliser des selfies. Bien qu’étant le plus petit et le plus accessible des appareils hybrides à optique interchangeable de Panasonic, le boitier n’en permet pas moins de filmer en 4K/UHD (3 840 x 2 160 px) à 30 ips (images par seconde) au format MP4.

Panasonic DC GX800 dimensions

Fidèle à l’ADN de la marque, le GX800 est parfaitement adaptés aux photographes débutants, avec son mode iA (Intelligent Auto) qui assiste l’utilisateur grâce au suivi d’autofocus, au sélecteur de scènes automatique, à la reconnaissance faciale, ou encore à l’ajustement automatique de la sensibilité ISO. 22 filtres sont directement applicables aux photos afin de laisser libre court à sa créativité sans avoir à passer par un ordinateur.

Le Lumix GX800 se démarque de part ses fonctions Photo 4K, Post Focus et Focus Stacking, reposant toutes les trois sur le même principe : l’appareil photo réalise une rafale ultra rapide de photos en 8 Mpx et permet soit d’en extraire la meilleure image, soit de choisir a posteriori le sujet de la mise au point ou encore d’en combiner les photos pour en maximiser la profondeur de champs.

Nous avons eu l’occasion de le prendre main, et de tester la technologie Post Focus lors de la convention européenne annuelle de Panasonic à Francfort: l’appareil déclenche une rafale ultra rapide, travaille quelques secondes pour compiler les images, puis il est possible de sélectionner directement sur l’écran la zone de mise au point. Parfait pour les paysages ou les natures mortes, l’usage pour les portraits en mouvement ou la photo sportive risque d’offrir des résultats plus aléatoires.

Le Panasonic Lumix DMC-GX800 est disponibles dans différents habillages, avec une finition en simili-cuir orange, rose ou rouge qui le rend très sexy, faisant de lui un petit accessoire de mode à emporter partout avec soi autour du cou. Il sera disponible prochainement au prix de 550 €.

Le site de la marque : https://www.panasonic.com/fr/


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Panasonic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework