Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Sony α9 : un appareil photo hybride plus rapide que la lumière

Sony A9

Enfin presque, avec une rafale qui monte à 20 images par secondes sur 12 secondes, il explose la concurrence, et laisse les reflex pros Canon et Nikon loin derrière.  

Fidèle à sa réputation, Sony n’a pas peur d’innover, et entend bien déstabiliser les Canon et Nikon, les deux mastodontes de la photographie. Cette fois-ci Sony s’attaque à la photo sportive, avec des fonctionnalités dignes des professionnels dans un boîtier compact.

Un processeur d’image survitaminé

Le Sony a9 intègre le tout nouveau capteur plein format CMOS  empilé d'une résolution de 24,2 Mpx. Si sa sensibilité qui monte jusqu’à 51 200 ISO n’a rien de surprenant c’est bien entendu la cadence de la rafale qui associée à la définition des images qui a de quoi impressionner. La rapidité sans la précision n’étant rien, le Sony a9 dispose de 693 points collimateurs d’autofocus répartis sur 93% de la surface du capteur. Le tout semble particulièrement prometteur.

Sony A9 boitier

Des performances dignes des reflex professionnels

Le reste des prestations est également de haut niveau avec concernant l’ergonomie un viseur électronique de 3 686 000 points annoncé sans voile noir entre les photos et écran tactile et concernant la vidéo la capacité de filmer en 4Ken utilisant toute la largeur du capteur. La stabilisation d'image sur cinq axes est bien entendue toujours présente. Afin d’alimenter la bête Sony a développé une nouvelle batterie, la NP-FZ100, permettant de dépasser les 500 photos par charge. Un grip permet d’améliorer la prise en main et de multiplier l’autonomie par deux.

Destiné aux professionnels ou aux amateurs fortunés, le Sony A9 sera disponible en juin avec un prix de lancement de 5300 €


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Sony

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework