Sony α9 : un appareil photo hybride plus rapide que la lumière
Enfin presque... car avec une rafale qui monte à 20 images par secondes sur 12 secondes, il explose la concurrence, et laisse les reflex pros Canon et Nikon loin derrière.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Fidèle à sa réputation, Sony n’a pas peur d’innover, et entend bien continuer à déstabiliser Canon et Nikon, les deux mastodontes historiques de la photographie. Cette fois-ci Sony s’attaque à la photo sportive, avec des fonctionnalités dignes des professionnels dans un boîtier compact.
Un processeur d’image survitaminé
Le Sony a9 (Alpha 9 ou ILCE-9) intègre le tout nouveau capteur plein format CMOS empilé d'une résolution de 24,2 Mpx. Si sa sensibilité, qui monte jusqu’à 51 200 ISO, n’a rien de surprenant c’est bien entendu la cadence de la rafale qui associée à la définition des images a de quoi impressionner. La rapidité sans la précision n’étant rien, le Sony a9 dispose de 693 points collimateurs d’autofocus répartis sur 93% de la surface du capteur. Le tout semble particulièrement prometteur.
Des performances dignes des reflex professionnels
Le reste des prestations est également de haut niveau avec concernant l’ergonomie un viseur électronique de 3 686 000 points, annoncé sans voile noir entre les photos, un écran tactile et, concernant la vidéo, la capacité de filmer en 4K en utilisant toute la largeur du capteur. La stabilisation d'image sur cinq axes est bien entendue toujours présente. Afin d’alimenter la bête Sony a développé une nouvelle batterie, la NP-FZ100, permettant de dépasser les 500 photos par charge. Un grip optionnel avec batterie intégrée permet d’améliorer la prise en main et de multiplier l’autonomie par deux.
Destiné aux professionnels ou aux amateurs fortunés, le Sony A9 sera disponible en juin avec un prix de lancement de 5300 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)