Les français et la photo à l’ère du smartphone : une infographie DxO
La firme française DxO, réputée mondialement pour son logiciel de traitement d’images, et son mini appareil photo DXO One accrocher à un iPhone, publie une infographie sur les habitudes des français en matière de photographie à l’ère du smartphone roi. Elle confirme l'omniprésence du mobile dans les habitudes photographiques des Français, mais montre aussi que le vrai appareil photo a encore beaucoup d'adeptes.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Plus de 50% des Français ne photographient qu’à l’aide d’un smartphone, et 20% avec un smartphone ou un appareil photo. Soit plus de 70% des Français qui utilisent leur smartphone pour la photographie. La préférence des Français pour leur smartphone est due, par ordre d'importance, à sa praticité, à sa simplicité et à sa connectivité. Les Français photographient pour moitié ce qui les inspire, pour un tiers leur famille et leurs amis, et pour 10% des paysages ou de l'architecture.
Quand le smartphone montre ses limites techniques pour réaliser une photo décente, seuls 40% des Français ont recours à un appareil photo, alors que 29% prennent quand même la photo, et que 18% s’abstiennent.
Les photos prises sont en grande majorité stockées sur un ordinateur, mais aussi très partagées sur les médias sociaux. Le recours à l’impression est devenu relativement minoritaire puisque seulement un Français sur quatre imprime encore ses photos.
Source : http://www.dxo.com/fr
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)