Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Meyer Optik Lydith 30mm F/3.5 : un grand angle de caractère au bokeh en bulle de savon

Meyer Optic Lydith 30mm 

Meyer Optik est une entreprise allemande basée à Görlitz. Fondée en 1896 par un opticien, Hugo Meyer, elle connut une grande réussite grâce à la mise au point de l’objectif grand angle Aristostigmat en 1911. Elle fut tout au cours du 20ième siècle la concurrente de la plus célèbre marque Zeiss.  Liquidée en 1991, Meyer Optik a été reprise en 2014 par Globell Deutschland. Depuis elle fait sortir des limbes les anciennes optiques de son catalogue, des optiques fixes à grande ouverture de caractère, en les fabriquant à nouveau en Allemagne.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Meyer-Optik-Gorlitz a lancé une campagne Kickstarter pour l'aider à réintroduire son objectif Lydith 30 mm F3.5. C'est déjà leur cinquième projet de ce type. L'objectif original avait été lancé en 1964 et sa nouvelle version restera fidèle à sa conception à base de cinq éléments dans cinq groupes. Plusieurs de ses fonctionnalités seront mises à jour. La société utilisera désormais du verre Schott, des revêtements modernes sur les lentilles et un iris à 12 pates au lieu de 10 sur la lentille d'origine. Malgrès ces petites modifications, son bokeh en forme de "bulle de savon", caractéristique de ses lentilles Trioplan devrait être préservé. C’est une focale intéressante et polyvalente, puisqu’elle peut aussi bien convenir pour du reportage, des paysages, et même du portrait. Disposant d’une ouverture maximale modérée (F/3.5), l'optique devrait cependant produire des images bien contrastées. Le Lydith offrira une distance de mise au point minimale de seulement 16cm, soit environ la moitié de celle de l'objectif lancé en 1964, ce qui est particulièrement intéressant pour réaliser des gros plan de ses sujet. La mise au point sera par contre toujours manuelle. Au format 24x 36 mm, elle devrait être produite avec des montures compatibles avec les principaux fabricant actuels de reflex plein format.

Meyer Optic Lydith 30mm specifications

Le prix de cette optique sur la page Kickstarter est de 750 $, la campagne se terminera fin 2017 avec une livraison prévue en février 2018. L’optique sera disponible à partir de cette date sur le site du constructeur.

Source : https://www.meyer-optik-goerlitz.com/fr/

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Meyer Optik

PUBLICITÉ