icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Leica TL2 : l’appareil photo mirrorless de la marque allemande gagne en définition et en réactivité

Leica TL2

Leica est réputé depuis des lustres pour ses optiques d’une qualité incomparable et ses appareils photos à visée télémétrique. Le passage au numérique a représenté un défi majeure pour le constructeur. En fonction des modèles, ce passage à la modernité avec a été plus ou moins heureux. Les Leica T et Leica TL, les appareils photos hybrides à optiques interchangeables de la marque, sortis respectivement il y a 3 ans et il y a tout juste un an, ne figurent pas au panthéon de ses plus grande réussite. Ils avaient eu un peu de peine à convaincre, en raison notamment d’une réactivité décevante. Heureusement Leica revoit sa copie avec le nouveau TL2, un un appareil qui présente désormais de solides arguments.

La première mise à niveau du Leica TL2 concerne son capteur au format APS-C qui passe de 16 à 24 Mpx. Sa sensibilité est également bien plus importante puisqu’il est capable d’atteindre 50 000 ISO sans broncher. Le système de mise au point a fort heureusement été entièrement revu avec désormais 49 collimateurs là ou son prédécesseur se contentait de 9. Selon Leica la latence au démarrage serait également considérablement réduite. Le nouvel obturateur électronique peut désormais se refermer en 1/40 000ème de seconde ce qui permet de faire face à n’importe quelle situation. L'obturateur mécanique stagne par contre au 1/4000ème de seconde. Mais l’évolution la plus impressionnante réside dans le nouveau processeur d’image qui autorise une prise de vue continue de 20 images par seconde. Le Leica TL2 est également capable de filmer en UHD 4K / 30p sans sourciller. Le boitier dispose enfin d’un connecteur USB 2.0 Type-C et une sortie HDMI.

Pour ce qui est du design, les lignes du dernier bébé de Leica évoluent en douceur. Les bords du châssis du TL2 en aluminium unibody sont maintenant chanfreinés pour un plus grand confort pendant la prise de vue. Le flash pop-up a par contre été supprimé. Si le même écran tactile de 3,7 pouces que précédemment trône sur le dos du Leica TL2, le bouton de fonction près du déclencheur peut maintenant être personnalisé. Le système de menus évolue, il est désormais basé sur des icônes, regroupant les fonctions de la caméra en sous-menus pour faciliter la navigation.

Le Leica TL2 est disponible en finition anodisée argent ou noir au prix de 1950 €.

Caractéristiques techniques :

  • Capteur : APS-C CMOS de 24 Mpx
  • Sensibilité : 100-50000 ISO
  • Stabilisation d'image : Non
  • Collimateurs autofocus : 49
  • Monture : Leica L
  • Ecran : tactile de 3.7 pouces
  • Obturation : de 30 sec à 1/4000 ou 1/40000 sec
  • Flash : Non
  • Poids : 399 g
  • Dimensions : 134 x 69 x 33 mm

Leica TL2 lifestyle 1

Leica TL2 lifestyle 2


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Leica

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework