Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Nokia 8 : la marque finlandaise revient avec son premier photophone haut de gamme doté d’optiques Zeiss

Nokia 8

HMD Global, la société finlandaise qui a repris la marque Nokia, a présenté son vaisseau amiral, le Nokia 8, qui vient se placer en concurrent direct du OnePlus 5 et du Honor 9. Enveloppé dans un corps d’aluminium certifié IP 54, le Nokia est doté d’un écran IPS de 5,3" QHD recouvert de Gorilla Glass 5 2.5D, d’un chipset Qualcomm Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et d’un stockage de 64 ou 128 Go le tout tournant sous Android Nougat. Cerise sur le gateau le module photo a été réalisé en collaboration avec Zeiss.

LA SUITE APRÈS LA PUB

HMD annonce que les modules photo arrières ont été développés en collaboration avec Zeiss mais n'a cependant révélé aucun détail supplémentaire à ce sujet. Le constructeur n'a en tout cas pas lésiné sur les moyens : le module principal dispose d'un capteur RVB de 13Mpx et d’une optique F/2.0 stabilisée. Il est épaulé par un second capteur monochrome 13Mpx. Comme chez Huawei qui a inauguré ce genre de configuration, les données issues des deux capteurs sont combinées afin d’obtenir plus de détails, réduire le bruit et étendre la dynamique. Le tout est accompagné d’un autofocus laser, d’un flash LED, d’un mode vidéo 4K. Enfin l’appareil photo frontal possède un capteur 13Mpx et une ouverture f/2. De quoi se mettre au niveau de la concurrence sur le papier. Reste à voir les performances.

Nokia 8 Zeiss

Parmi les originalités figurant au menu de ce Nokia 8, on trouve le « Bothie », c’est à dire la possibilité de prendre des photos ou enregistrer des vidéos avec les modules photo avant et arrière en même temps. Ce n’est pas totalement une nouveauté puisque certain smartphones LG et Samsung le font déjà, mais Nokia ajoute la possibilité de diffuser le résultat en direct sur Facebook ou YouTube. A cela se surajoute la technologie d'enregistrement sonore baptisée «Ozo Audio» : les trois microphones travaillent de concert pour reproduire le son sur 360°. Il y a fort à parier que tout cela pourra séduire la jeune génération qui n'a pas eu la chance de connaitre les joies du 3310.

Le Nokia 8 sera disponible en septembre au prix de 600 €

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Nokia

PUBLICITÉ