icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Polaroid Original OneStep 2 : la marque mythique fait son come-back avec un appareil photo instantané vintage

polaroid is back

Quand la dernière usine de production de films Polaroid située à Enschende aux Pays-Bas ferma ses portes en 2008, l’usine fut reprise par un groupe d’investisseurs passionnés qui relanca au bout de deux ans, sous le nom Impossible Project, la production de films de types Polaroid. Suite au succès de l’entreprise et des appareils photos instantanés, un des actionnaires de The Impossible Project, Slava Smolokowski décida en mai 2017 de racheter la holding Polaroid. La fusion d’Impossible Project et de Polaroid donne donc logiquement naissance à une nouvelle marque : Polaroid Original.

Qui dit nouvelle marque dit nouveaux produits, et pas n’importe lesquels : le bon vieux Polaroid que vous connaissiez fait son come-back sous la forme d’un appareil photo instantané analogique bien retro, le OneStep 2 accompagné comme il se doit d’un nouveau film instantané, le i-Type. Cerise sur le gâteau il est désormais également possible d’acheter des appareils Polaroid vintage restaurées ainsi que les anciens films produits par Impossible Project à partir du site web Polaroid Originals.

Le Polaroid OneStep 2 est le digne fils spirituel du célèbre Polaroid OneStep lancé en 1977, qui fut l’un des grand succès commercial de marque. Il en garde la simplicité et la facilité d’utilisation. Selon Polaroïd, encore un peu avare de détails sur les spécifications techniques de la bête, le OneStep 2 intègre un «objectif de haute qualité», un flash «puissant», une batterie rechargeable par USB d’une autonomie de 60 jours, et une fonction retardateur. Il est compatible avec la nouvelle pellicule instantanée i-Type et avec les anciens films de la série 600.

Le film i-Type rejoint la collection de films vintages Polaroid (SX-70, 600, 8x10, etc.) Conçu pour fonctionner avec le OneStep2, il ne contient pas de batterie, contrairement à ses ainés, ce qui lui permet d’être un peu plus écologique : le mécanisme d’éjection est alimenté par la batterie du OneStep2. Il ne fonctionnera donc pas avec les anciens appareils photo Polaroid. Il est disponible en version noir et blanc ou en version couleur au prix de 16 € pour une cartouche de 8 clichés.

Le Polaroid OneStep 2 est disponible en pré-commande au prix de 100 $ en quantité limitée. Il sera commercialisé ensuite au prix de 200 €

Source : https://eu.polaroidoriginals.com

Vidéo de présentation officielle du Polaroid One Step 2 :

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions: 150 mm (L) x 110 mm (W) x 95 mm (H)
  • Poids: 460 grammes (sans pellicule)
  • Coque: polycarbonate + plastiques ABS
  • Lentilles: Lentilles en polycarbonate et acrylique de qualité optique
  • Batterie: batterie lithium-ion haute performance (1100mAh), rechargeable via USB
  • Courroie du cou et câble de chargement USB inclus
  • Objectif: objectif focalisé / 0.6m - l'infini
  • Longueur focale: 106 mm
  • Champ de vision: 41 degrés vertical, 40 degrés horizontal


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Polaroid

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework