Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Canon TS-E 50, 90 et 135 mm : 3 optiques série L à décentrement pour jouer avec la perspective et le plan de netteté

Canon TSE

Depuis la mise sur le marché de ses objectifs à décentrement, capables de mouvements de bascule et de rotation, Canon avait reçu de nombreuses demandes pour des objectifs similaires mais de focales plus longues. C’est enfin chose faite avec la sortie de trois nouveaux modèles de 50, 90 et 135 mm.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les optiques dites à décentrement permettent de jouer sur la perspective et le plan de netteté. La fonction de décentrement donne la possibilité de réduire la distorsion due à la perspective tandis que la fonction de bascule permet de modifier le plan de netteté et en particulier de créer un 'effet miniature’ en restreignant la netteté à une fine bande de l’image en inclinant l’objectif.

Le 50 mm macro TS-E F2.8 L est destiné à la prise de vue de paysages, d’architecture et d’objets en studio alors que le 90 mm macro TS-E F2.8 L et le 135mm macro F4 L sont plutôt adaptés au portrait et à la macrophotographie en studio. Si les deux premiers viennent remplacer et améliorer des objectifs précédents d’une longueur focale similaire, le dernier vient compléter la gamme avec une longueur focale inédite pour ce type d’optique. Chaque objectif est capable d'un grossissement de 1:2. Le 50 mm peut même atteindre un ratio de grossissement de 1:1 via un anneau de fermeture disponible en option.

Canon annonce une amélioration notable de la qualité d'image par rapport aux lentilles TS-E précédentes, grâce à l’utilisation de verre asphérique moulé et les lentilles UD. Un revêtement SWC est utilisé dans le 50mm TS-E F2.8L et le 135mm F4L pour réduire les aberrations optiques, et un nouveau revêtement anti-reflet (ASC) est utilisé pour le TS-E 50mm F2.8L et le TS-E 90mm F2.8L. Chaque objectif comprend des améliorations de maniabilité, y compris une plus grande inclinaison, ainsi qu’un mécanisme pour verrouiller l'objectif à sa position sans inclinaison.

Les optiques  TS-E 50MM F/2.8L MACRO, TS-E 90MM F/2.8L MACRO et TS-E 135MM F/4L MACRO de Canon seront disponible en novembre au prix de 2570 € chacune.

LA SUITE APRÈS LA PUB

source : https://www.canon.fr/



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Canon

PUBLICITÉ