Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Yashica : la marque japonaise de reflex annonce son retour avec un mystérieux appareil photo

yashica

Les marques vintages ont le vent en poupe et les investisseurs l'on bien compris. Après Polaroïd, Kodak, et même Zenit, c'est au tour d'une marque de reflex japonaise qui a marqué l'histoire de la photographie de faire son grand retour. Yashica était un fabricant japonais d'appareils photos fondé en 1949 et racheté en 1983 par Kyocera qui commercialisa des appareils sous ce nom jusqu’en 2003.

Yashica est particulièrement réputée pour son reflex Electro 35 sorti en 1965, premier appareil 35 mm doté d’une exposition automatique entièrement électronique : pour la première fois il suffisait de choisir l’ouverture voulue et le boitier sélectionnait seul la vitesse correspondante. Une véritable révolution pour l’époque. Au palmarès de la marque figure également ses moyen-formats bi-objectifs comme le Yashica Mat-124G ou encore ses caméras 8mm et Super 8.

En 2008, les droits de la marque Yashica ont été vendus au groupe MF Jebsen basé à Hong Kong et en mars 2015, 100 Enterprises International Group Co. Ltd. les a récupérés à son tour. Depuis silence radio, si l’on excepte une optique à clipper sur smartphone sortie cet été, jusqu’à ce que deux vidéos soient publiées coup sur coup sur le site de la marque qui vient de faire sa réapparition pour l’occasion. La première vidéo montre une femme utilisant un reflex qui ressemble de très près à l’illustre Electro 35, laissant présager le retour de la marque Yashica sur le marché des reflex :

La seconde vidéo intitulée «The Prologue» avec pour sous titre, en toute modestie, "l’appareil photo sans précédent", montre la même fille, qui se promène avec un appareil qui ressemble au vieux reflex Yashica, ainsi qu'un slogan : « Attendez-vous à l'inattendu » et une date « Octobre 2017, Kickstarter ».

De quoi espérer le retour de la marque avec un appareil photo néo-retro de caractère qui ne soit pas un simple hybride d’une autre marque rebadgé pour l’occasion.

Source : https://www.yashica.com/


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Yashica

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework