Kodak Printomatic : un appareil photo instantané numérique minimaliste et low cost
Kodak, qui est revenue en 2017 sur le devant de la scène avec son smartphone Kodak Ektra et l'annonce de la réédition en 2018 de ses mythiques pellicules Ektachrome, investit également le segment des appareils photos instantanés. Le Printomatic est un appareil photo numérique à impression instantanée: les photos réalisées avec son capteur numérique sont imprimées instantanément et sortent sur le coté de l’appareil photo, comme un bon vieux Polaroid. Son point fort : sa simplicité d’utilisation et son prix !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Printomatic est un appareil photo sans fioritures qui va à l’essentiel sans aucun détour. Un capteur de 10 Mpx, une batterie Li-ion intégrée, un flash, un indicateur de batterie faible, un indicateur d'impression, un emplacement pour carte microSD et de deux modes d'image: couleur vibrante ou noir et blanc. Pas d’écran, ni de réglages ! Difficile de faire plus simple, tout est automatique, on déclenche et la photo sort. Les photos sont également sauvegardées sur la carte micro SD. La technologie utilisée pour l’impression est la sublimation thermique sur le papier photo Zink (5 x 7,6 cm), technologie éprouvée et déjà rencontrée par exemple sur les imprimantes pour smartphone HP Sproket et PhotoBee.
L'attrait de l’appareil photo, selon Kodak, réside dans sa simplicité. On est loin, très loin du Fujifilm Instax SQ10 et de sa possibilité de retoucher et de choisir les photos à imprimer. Son prix est par contre bien plus raisonnable.
Le Kodak Printomatic est disponible en gris ou jaune sur le site du constructeur au prix de 70 $ avec une carte mémoire et une recharge de 10 clichés. Les recharges quand à elles sont disponibles en conditionnement de 20 et 50 clichés respectivement au prix de 9 $ et 20 $
Source : https://www.kodak.com/
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)