Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Canon PowerShot G1 X Mark III : symbiose réussie entre l'excellence du reflex et l’appareil photo tout-en-un ?

 G1X MARK III 16 parts1

Le Canon PowerShot G1 X Mark III est le dernier modèle de la série des G1X, des appareils photos tout-en-un (semi-compact) du constructeur japonais. Il se veut être, selon Canon, la « symbiose entre la qualité d’image, l’ergonomie d’un reflex et la compacité d’un PowerShot ». Et ce descriptif quoi que publicitaire ne semble pas mensonger pour autant, puisque les composants électroniques, et notamment le capteur de grande taille (ASP-C), est bien en provenance des derniers reflex de la marque.

La série des G1X avait marquée la montée en gamme des appareils PowerShot de Canon. Le G1 X Mark III reste fidèle à ce concept haut de gamme : il emprunte son capteur APS-C de 24 Mpx, son système Dual Pixel AF ainsi que son processeur DIGIC 7 aux reflex et hybrides de la marque sortis cette année, comme le reflex EOS 77D ou encore l’hybride EOS M5. Autant dire que Canon n’a pas lésiné sur la qualité de l’électronique embarquée. Il se démarque de ces deux appareils par la présence d’un zoom intégré équivalent à un 24-72 mm F2.8-5.6 (soit un zoom 3x), le tout dans un boitier relativement compact pesant seulement 400g. Le boitier reprend les lignes de son petit frère le PowerShot G5 X, qui utilise pourtant un capteur de 1 pouce beaucoup plus petit. Il intègre  un flash, un viseur OLED et un écran LCD entièrement articulé.

G1X MARK III FSL Flash Up LCD Out1

Le capteur de 24 Mpx et le système AF Dual Pixel ayant déjà fait leur preuve, leur incorporation dans un boitier tout-en-un est une très bonne nouvelle. L’objectif intégré étant pour sa part une nouveauté, il est plus difficile de se prononcer sur ses performances. Il comporte neuf éléments, dont trois sont asphériques à double face, un filtre de densité neutre et une stabilisation d'image qui monte jusqu'à quatre IL

G1X MARK III Top Lens Out1

Le Canon G1X Mark III peut prendre des rafales continues jusqu'à 9 images par seconde avec autofocus verrouillé sur la première prise de vue ou 7 images par seconde en autofocus continu. Le buffer se remplit après environ 19 Raw ou 24 JPEG. Le boitier filme en Full HD 1080 / 60p, à la capacité de réaliser des panoramiques (enfin !)  possède une connectivité , Wi-Fi avec NFC et Bluetooth.

Seul point négatifs, la durée de vie de la batterie semble assez limitée, avec environ 300 photos par charge qui impose l’achat d’une seconde batterie pour un usage un tant soit peu intensif et un obturateur qui culmine a 1/2000s qui rattache plus cette appareil photo à l‘univers des compacts qu’à celui des reflex.

G1X MARK III WITB1 

Le Canon Powershot G1X Mark III nous semble être un bon compromis pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un reflex mais veulent cependant bénéficier de leurs avantages. Son optique 24-72 mm restreint cependant ses usages. Point de photo animalière ici, mais plutôt de la photo de reportage et la photo documentaire.

Le PowerShot G1 X MARK III sera disponible fin novembre 2017 au prix de 1210 €

Source : www.canon.fr


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Canon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework