icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Panasonic Lumix G9 : une rafale superlative de 60 ips et des photos en 80 Mpx pour le premier hybride pro de la marque

Panasonic LUMIX G9

Panasonic s’est taillé au fil des ans une part de lion sur le marché des appareils photos hybrides. Après avoir séduit nombre de vidéastes avec son très bon Panasonic GH5, la marque japonaise s’attaque désormais aux photographes professionnels qui seraient en quête d’un appareil photo hybride survitaminé au format micro-4/3.   

Avec une rafale montant  jusqu'à 20 images par seconde en AF-C et jusqu’à 60 images par seconde en AF-S, et son capteur CMOS 4/3 de pouces de 20,3 Mpx hérité du très bon Lumix GH5 mais dont le processeur de traitement de l'image Vénus Engine a été peaufiné, le dernier hybride de Panasonic n’est clairement pas dépourvu d’arguments en sa faveur. Si les 20 Mpx de son capteur vous semblent un peu chiche, le G9 est également capable de décaler huit fois son capteur pour créer une image brute de 80 Mpx. La stabilisation d’image est bien sur de la partie, avec un capteur stabilisé sur 5 axes capable de diviser le tremblement par 6,5. Le système de mise au point automatique a également été affinée sur le Panasonic Lumix G9 avec désormais 225 collimateurs sélectionnables et des améliorations dans la vitesse et le suivi du sujet.

panasonic lumix dc g9

La rafale du Panasonic Lumix G9 est incontestablement son point fort. L'appareil photo est capable de gérer des rafales de 20 i/s (image par seconde) avec autofocus continu en utilisant son obturateur électronique (contre 9 iips avec son obturateur mécanique) et 60 ips avec AF simple (12 ips avec l’obturateur mécanique). La puissance sans maitrise n’étant rien, le G9 est pourvu d’une mémoire tampon capable de capturer jusqu'à 50 images brutes en une seule rafale.

L’ergonomie étant un point très sensible pour les photographes pro, Panasonic a également travaillé sur ce point. Le Lumix G9 possède une structure en métal robuste tropicalisé et résistant au gel à -10°C ce qui lui assure de bonnes conditions de fonctionnement quelques soient les conditions météo. L'appareil dispose de deux emplacements pour carte mémoire SD, toutes deux prennent en charge les médias UHS-II, afin d’assurer une sécurité totale à l’utilisateur. La connectique est complète et comprend HDMI, prsies microphone et casque, synchro flash, USB 3.0 (Micro B).

Panasonic G9 3

Le confort de visée étant également un point clé pour tout pro qui se respecte, Panasonic a mis les bouchées double sur le viseur électronique OLED du Lumix G9 qui est carrément énorme, avec un grossissement maximal de 0,83x équivalent et une résolution de 3,68 millions de points. Son écran LCD d’une taille de 3 pouces est entièrement articulé et tactile.

Panasonic G9 1

Du coté de la vidéo, le Lumix G9 peut capturer des vidéos UHD 4K jusqu'à 60 ips, avec un débit maximal de 150 Mbps. Point fort : l’appareil photo échantillonne sur toute la largeur du capteur et ce pour toutes les résolutions. Le Panasonic G9 est également capable de gérer des films en slow-motion jusqu'à 60 ips en 4K et 180 ips en Full HD.

Le Panasonic Lumix G9 est alimenté par la même batterie DMW-BLF19 que le Lumix GH5 avec un indice CIPA allant jusqu'à 400 déclenchements par charge. Un mode «économie d'énergie LVF» met l'appareil photo en mode veille lorsque le viseur n'est pas utilisé et améliore la durée de vie de la batterie d'environ 2,3x. Un grip en option, avec batterie intgré supplémentaire, permet de doubler l’autonomie.

Le Panasonic LUmix DC-G9 sera disponible à partir de en Janvier 2018 au prix de 1700 €

Source : http://www.panasonic.com/fr/


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Panasonic, Lumix

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework