Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Leica Noctilux-M 75 mm f/1.25 ASPH : une optique pour portrait qui vend du rêve

Leica Noctilux M 75

Leica a dévoilé aujourd'hui une optique fabuleuse, le Leica Noctilux-M 75mm F1.25 ASPH, dont l’ouverture démesurée en fera baver plus d’un. Selon Leica, l’optique présente des «performances d'imagerie exceptionnelles» ainsi qu'une «profondeur de focalisation fine qui isole les sujets avec une extrême précision».

Le Leica Noctilux-M 75mm F1.25 ASPH est le quatrième objectif Noctilux créé et le second sorti durant ce siècle. Il suit les traces du Noctilux-M 50mm F0.95 ASPH sorti en 2008. Doté d’une ouverture particulièrement impressionnante de 1.25 (plus le chiffre de l’ouverture est faible, plus l’optique laisse entrer de lumière et plus l'effet de profondeur de champs est resséré) le Noctilux M75 F1.25 possède selon l’entreprise allemande certains avantages par rapport à son frère aîné: il disposerait d’une profondeur champs encore plus faible que celle du Noctilux-M 50 mm f / 0,95 APSH  (la longueur de la focale étant un facteur jouant sur le flou d’arrière plan) et une distance de mise au point rapprochée de 0,85 m (la distance de mise au point joue également sur le bokeh, plus la distance est faible, plus le flou est important), ce qui donne un rapport de reproduction de 1: 8,8. Les onze lames de son iris assurent un bokeh particulièrement doux et harmonieux dans les zones floues.

L’optique comporte neuf éléments en six groupes. Les lentilles ont été fabriqués à partir de verres ayant une «dispersion partielle anormale élevée et une faible dispersion chromatique». Deux de ces éléments sont asphériques et l'objectif utilise un élément flottant avec ce que Leica décrit comme un «mécanisme de focalisation complexe» qui promet une performance de haute qualité depuis la distance minimale de mise au point jusqu'à l'infini. Un pare-soleil verrouillable intégré protège l'objectif contre la saleté et la lumière parasite.

Le Leica Noctilux-M 75mm F1.25 ASPH sera disponible début 2018 à un prix de 12 000 €

Source : https://fr.leica-camera.com/

Leica Noctilux M75


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Leica

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework