Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Kodak Mini Shot : un appareil photo numérique instantané polyvalent et low cost

Kodak Mini Shot 1

la marque Kodak après un retour sur le devant de la scène avec son smartphone Kodak Ektra et l'annonce de la réédition en 2018 de ses mythiques pellicules Ektachrome, investit tranquillement mais sûrement également le segment des appareils photos instantanés. Après le Printomatic un appareil photo instantané numérique sans fioritures dénué d'écran LCD, la marque américaine élargi sa gamme avec l'appareil photo Kodak Mini Shot pourvu cette fois d'un écran LCD et d'une connectivité Bluetooth pour imprimer des photos en provenance d'un smartphone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Kodak Mini Shot un appareil photo numérique «point-and-shoot» qui produit des impressions couleur de la taille d'une carte de crédit sur du papier photo 4Pass. La visée se fait par l'intermédiaire d'un petit écran LCD de 1,7 pouce situé à l'arrière du boitier qui permet également de visualiser les photos avant qu'elles ne soient imprimées. Un bouton situé sur le capot sert de déclencheur. Pour les réglages, sommaires, il faudra se contenter des 5 touches sous l'écran. L'appareil photo offre le contrôle des couleurs gamma, la mise au point automatique, la balance des blancs et le contrôle de l'exposition.

L'intérêt du Kodak Mini Shot réside dans sa connectivité Bluetooth qui permet de le connecter à un appareil compatible iOS ou Android disposant de l'application compagnon Kodak MINI Shot. afin de déporter un maximum de fonctions de l'appareil photo Kodak vers le smartphone. L'application offre à ses utilisateurs l'opportunité de transferer les photos vers leur terminal mobile, d'apporter des modifications à leurs images avant de les imprimer, notamment en appliquant des filtres, stickers et modèles. L'application permet également de déclencher à distance. Mais surtout, et c'est la son plus grand intérêt, l'application permet de transformer le Kodak Mini Shot en imprimante pour smartphone, ce qui rend le produit particulièrement polyvalent. Si nous n'attendons pas vraiment de miracle, en terme de qualité d'image, de la part du capteur et de l'objectif du Kodak Mini Shot, la possibilité d'utiliser des photos en provenance du smartphone vient pallier à cet inconvénient et augmenter l'espérance de vie du produit.

Kodak Mini Shot 2

Selon Jeff Clarke, PDG de Kodak."Il y a une résurgence pour la photographie à impression instantanée et la demande de produits abordables et polyvalents est énorme. La sortie du KODAK Mini Shot et le récent lancement des appareils photo KODAK PRINTOMATIC sont la continuation de l'engagement de Kodak en matière d'impression instantanée et ne représentent que le début des solutions d'impression instantanée que Kodak prévoit de mettre sur le marché. Nous sommes pleinement engagés à développer un portefeuille de produits divers et à investir dans le secteur de la photographie instantanée. "

Kodak Mini Shot 3

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Kodak Mini Shot utilise des cartouches d'encre et de papier tout-en-un, dénommés 4 Pass. Il s'agit d'une technologie d'impression à 4 couches, d’abord le jaune, puis le magenta, ensuite le cyan et la dernière pour apposer une couche protectrice afin imperméabiliser les tirages et de les protéger des traces de doigt. Cela ressemble à la technologie utilisée par l'imprimante Photobee, qui nous avait séduit lors de son testPhotobee, qui nous avait séduit lors de son test tant pour la qualité des couleurs que pour la précision des impressions.
Les utilisateurs ont le choix avec l'appareil Kodak entre deux formats de papier photo: rectangulaire de 5,33 x 8,6 cm et carré de 5,33 x 5,33 pouces avec support adhésif.    

La Kodak Mini Shot est disponible en 3 couleurs, noire, jaune et blanche, au prix de 100 €

Source : https://www.kodakphotoprinter.com

Vidéo de présentation de la Kodak Mini Shot :

Caractéristiques du KODAK Mini Shot :

  • Capteur : 10 Mpx
  • Ecran : LCD de 1.7 "
  • Connectivité : Bluetooth Application KODAK Mini Shot pour iOS et Android
  • Format : (2,1 po x 3,4 po) ou carrées (2,1 po x 2,1 po)
  • Recharge via micro USB
  • Batterie : 620 mAh - Lithium Polymère
  • Autonomie : 20 impressions/charge

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Kodak

PUBLICITÉ