Fujifilm X-A5 : Autofocus à détection de phase et vidéo 4K pour cet appareil photo hybride "budget friendly"

Fujifilm X A5 3

Fujifilm a présenté un appareil photo sans miroir, le X-A5 qui vient prendre le relais du X-A3, appareil hybride, à objectif interchangeable, d’entrée de gamme de la marque japonaise.

Son capteur APS-C de 24MP utilise comme chez son prédécesseur un filtre de Bayer contrairement aux autres appareils de la série X qui sont équipés de la fameuse matrice X-Trans qui a su faire le succès de la marque. Ceci étant dit le X-A5 semble combler les points faibles de son prédécesseur, notamment les performances décevantes de son autofocus (AF). Le processeur d’image a été mis  à jour, la mise au point étant désormais, selon Fujifilm, 1,5 fois plus rapide. Son nouveau système AF à détection de phase devrait permettre un bien meilleur suivi des sujets. Les capacités en vidéo ont également été revues à la hausse : l’appareil photo X-A5 peut capturer des vidéos jusqu’en 4K, même si leurs spécifications sont limitées : 5 minutes maximum de capture vidéo 4K à 15 ips, là ou le X-A3 était limité au Full HD

Fujifilm X A5 4

Fujifilm promet également une meilleure reconnaissance des scènes et une meilleure reproduction des couleurs et en particulier celles de la peau. La durée de vie de la batterie est annoncée pour  450 déclenchement par charge (norme CIPA), ce qui est des plus satisfaisants sur ce type d’appareil dont l’autonomie est bien trop souvent famélique. De manière inévitable sur se segment l’écran tactile arrière peut être orienté à 180° pour faciliter la prise de selfie. Le X-A5 ne possède par contre toujours pas de viseur électronique.

Fujifilm X A5 1

Le X-A5 dispose désormais d’une connectivité Bluetooth pour faciliter l'appariement et le transfert d'images et non pas seulement du wifi comme sur le XA-3. Une prise pour un microphone externe a également été ajoutée.

Le X-A5 sera livré avec le nouvel objectif de zoom XC 15-45 mm F3.5-5.6 OIS. C’est le premier objectif Powerzoom motorisé de la gamme Fujifilm, qui en plus d’être stabilisé est le zoom le plus compact et le plus léger conçu par la marque puisqu’il ne pèse que 136g.

Fujifilm X A5 6

Le Fujifilm X-A5 et son objectif XC 15-45 seront disponibles à un prix non encore annoncé mais probablement de 600 € début février. Il sera disponible en finition noire, cuir et rose.

Vidéo de presentation du Fujifilm X-A5 :

Spécification du Fujifilm  X-A5 :

  • Capteur : CMOS APS-C de 24,2 MP
  • Sensibilité : 200 - 12800, étendue ISO 100/25600/51200
  • Vidéo: 4K 3840 x 2160 15P (maximum 5 minutes)
  • Mise au point : détection de phase
  • Ecran : tactile LCD de 3 inclinable à 180°
  • Connectivité : Wifi et Bluetooth
  • Taille: 116,9 mm x 67,7 mm x 40,4 mm
  • Poids: 311 g 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fujifilm

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework