icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Panasonic GX9 : l’appareil photo hybride néovintage au capteur sans filtre passe-bas stabilisé 5 axes

Panasonic GX9

Le Panasonic Lumix DC-GX9 est un appareil photo hybride à objectif interchangeable dont le capteur au format micro 4/3 affiche 20 Mpx. Il  vient prendre la relève du Panasonic GX8. Les évolutions les plus notables sont le retrait du filtre passe-bas, la stabilisation du capteur sur 5 axes, une rafale légèrement plus rapide et l’apparition du Bluetooth. Les ingénieurs de Panasonic ont également réussis à intégrer en plus du viseur éléctronique un petit flash rétractable au boitier. Cependant, et contrairement à ses prédécesseurs, le GX9 n’est plus tropicalisé.

Appareil photo hybride taillé pour la photo de rue, le panasonic Lumix DC-GX9 intègre un capteur de 20 Mpx qui n'utilise pas de filtre passe-bas afin de maximiser la netteté des images obtenues. Son viseur électronique de 2,7 Mpx est inclinable à 90 ° vers le haut et permet de réalisé des clichés discrètement. La visée est complétée par un écran tactile de 1,2 Mpx orientable.  L’obturateur électromagnétique, redessiné par les ingénieurs de Panasonic est désormais plus silencieux : les vibrations produites par le mouvement du diaphragme sont réduites d’environ 90%.

Panasonic GX9 viseur

L'appareil photo s'appuie sur un autofocus à détection de contraste et bénéficie de la technologie Depth from Defocus, qui accélère la mise au point, lorsque les objectifs de la marque sont utilisés. Le Lumix GX9 propose également un mode de détection des visages/regards qui effectue automatiquement la mise au point sur l’oeil du sujet. Relativement véloce, DC-GX9 effectue des rafales à 9 images/sec en AFS (autofocus "single-shot") et 6 images/sec en AFC (autofocus continu avec suivi du sujet).

Panasonic GX9 ecran

La stabilisation à 5 axes du boitier (contre seulement 4 précédemment) se combine à la stabilisation optique sur deux axes, ce qui entraîne une réduction de tremblements de l’ordre de 4 stops.

Comme d’habitude chez Panasonic, la vidéo 4K / 30p / 24p est bien présente ainsi les modes Photo 4K qui caractérisent la marque. Deux nouveaux modes font même leur apparition : le marquage automatique et l’identification de séquence. Le marquage automatique identifie pendant la rafale les photos qui présentent une différence notable et la composition de séquence fusionne les photos souhaitées extraites de la rafale 4K pour n’en faire qu’une seule.

Panasonic GX9 capot

Pour les fans de films en noir et blanc, l’appareil photo possède, en plus des filtres Monochrome et L.Monochrome un tout nouveau filtre noir et blanc, le L.Monochrome D, qui apporte « un rendu des tons plus dynamique, des gradations plus riches et des noirs plus profonds ». La gestion du grain, élément qui donne au noir et blanc une partie de son caractère, est désormais de la partie. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont présents pourpartager les images ou contrôler le boitier.

Le Panasonic Lumix DC-GX9 sera livré en avril au prix de 800 € en boîtier, et 1000 € avec le nouvel objectif 12-60mm f/3.5-5.6

Source : https://www.panasonic.com/fr/

Vidéo de présentation du Panasonic GX9 

Spécifications du Panasonic DC-GX9 :

  • Capteur :  micro 4/3 de 20,3MP sans filtre passe-bas
  • Sensibilité : 100 -25600 ISO
  • Stabilisation :  5 axes
  • Autofocus : à détection de contraste
  • Viseur : électronique inclinable 2.76 Mpx
  • Écran :  tactile de 3 " de 1,24 Mpx
  • Rafale : 6 ips avec AF continu
  • Vidéo : 4K UHD à 30p
  • Connectivité : Wi-Fi + Bluetooth


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic, Lumix

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework