Fujifilm X-H1 : l'appareil photo néo-retro amiral, enfin stabilisé 5 axes, s'attaque à la 4K

Fujifilm X H1

Fujifilm a dévoilé son nouveau vaisseau amiral, le X-H1. L'appareil photo hybride qui reprend bon nombre de fonctionnalités du X-T2 (ON-mag Award 2017), comme son capteur et son processeur d'image. Il y ajoute la stabilisation d'image sur 5 axes, un écran devenu tactile, et des capacités vidéo plus avancées.

Le Fujifilm X-H1 est basé sur le même capteur X-Trans CMOS III de 24 Mpx, au format APS-C que le X-T2. Le boitier conserve les lignes néo-rétro de son prédécesseur, mais prend un peu d'embonpoint, en raison de la présence de la stabilisation interne du capteur. La prise en main, toujours tout en molette, a été légèrement revue, avec notamment une poignée plus prononcée et l'apparition d'un nouveau bouton AF-ON au dos de l'appareil. Le Fuji X-H1 emprunte également certains éléments au GFX 50S, le moyen format de la marque, comme l'écran LCD de contrôle situé sur le capot afin d'afficher les réglages ainsi que son prisme de visée incliné.

Fujifilm X H1 ecran

La stabilisation 5 axes du capteur, grande absente des hybrides (compacts à objectif interchangeables) de Fujifilm, fait enfin son apparition. L'un des rares arguments en la défaveur des hybrides de la marque vient donc d'être levée. Elle est annoncée pour un gain de 5 IL.

Si le Fuji X-H1 partage avec le XT-2 le même processeur d'image X-Processor Pro, gérant des rafales de 14 ips en obturation électronique et de 8 ips en obturation mécanique (boosté à 11 ips avec le grip), Fujifilm annonce avoir amélioré son système autofocus afin qu'il soit capable de réaliser une mise au point efficace avec moins de lumière que son prédécesseur.

Fujifilm X H1 capot

Bien qu'il soit basé sur le même capteur et le même processeur que celui du Fujifilm XT-2, le X-H1 promet des performances vidéo nettement améliorées, avec une gamme étendue d'options, comme le DCI et l'UHD 4K, avec des débits allant jusqu'à 200 Mbps, soit deux fois plus important que pour le XT2. La possibilité de gérer le F-Log images en interne fait également son apparition. Comme sur le X-T2, l'ajout d'un grip prolonge la vidéo 4K de 15 minutes à 29 minutes, 59 secondes. Il ajoute également une prise casque.

Le Fujifilm X-H1 sera disponible en mars 2018 au prix de 1900 € nu ou en kit avec le grip additionnel VPBXH1 au prix de  2200 €

Vidéo de présentation du Fujifilm X-H1

Spécifications du Fujifilm X-H1 :

  • Capteur : APS-C X-Trans de 24MP
  • Stabilisation : du capteur sur 5 axes (évaluée à 5EV)
  • Viseur : OLED de 3.69 Mpx
  • Écran LCD : tactile avec inclinaison à deux axes
  • Vidéo : DCI et UHD 4K jusqu'à 200 Mbits/s, F-Log interne, audio 24 bits
  • Carte Sd : deux emplacements compatibles UHS-II
  • Connectivité sans-fil : Wi-Fi et Bluetooth


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fujifilm

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework