icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Leica M10-P : boîtier numérique pour photographes qui aiment shooter avec un silencieux

Leica M10 P ONMag

Boîtier numérique à visée télémétrique, le Leica M10-P a été conçu sur la base du Leica M10 pour être à la fois minimaliste et le plus silencieux possible.

Une conception axée sur le silence et la discrétion

Le caractère silencieux du Leica M10-P se matérialise par un obturateur et un déclencheur particulièrement discrets. Selon la marque, le M10-P est le premier boîtier numérique M à faire moins de bruit que les anciens appareils analogiques M, et son déclencheur est le plus silencieux jamais conçu par Leica. Ainsi, cela permet-il de prendre des photographies dans des ambiances silencieuses, sans troubler la situation. C’était déjà le cas dans la série M, puisque ce boîtier était le seul autorisé dans certaines cours de justice des États-Unis, et pris en affection par les photographes de plateau de cinéma et de concert. En plus du dessin externe particulièrement discret de l’appareil, la marque a enlevé le logo rouge en façade pour lui préférer une simple inscription moins tape-à-l’œil.

Le Leica M10-P en images

Un écran tactile, un niveau à bulle et toutes les caractéristiques du Leica M10

La fonction tactile de l’écran de contrôle du Lecia M10-P permet de régler la focale sur le champ et de visionner ses photos de manière plus confortable. L’appareil intègre aussi un niveau à bulle pour une meilleure installation de l’appareil et éviter des retouches en post-production. Comme son grand frère M10, le modèle M10-P est le boîtier le plus fin conçu par la marque. Son viseur est selon Leica le meilleur conçu depuis le modèle M3, permettant d’améliorer le champ de vision de 30 %, un grossissement 0.73, un retrait pupillaire amélioré de 50 %. Le processeur Maestro II en fait le Leica M numérique le plus rapide, et le capteur plein format 24MP lui permet de réaliser la meilleure image possible par un boîtier M. Le MP-10 prévoit également la possibilité d’accéder aux ISO via une molette individuelle ainsi que par trois boutons situés à l’arrière du boîtier. Le Leica M10-P dispose d’une connectique Wi-Fi. Il est disponible en couleur noire ou chromée, et annoncé à 7650 € sans objectif.

Plus d’info : fr.leica-camera.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Leica

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework