PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Photo

Fujinon XF200mmF2 R LM OIS WR et XF1.4X TC F2 WR : téléobjectif à grande ouverture le plus lumineux de la marque avec son télé-convertisseur de compétition

Fujifilm XF200mmF2 ONMag

Avec une ouverture maximale F 2,0, le Fujinon XF200mmF2 R LM OIS WR est le téléobjectif le plus lumineux de la série X. Pour concevoir ce modèle, Fujinon l'a pourvu d'optiques utilisées dans les industries de l’audiovisuel pour adoucir les flous d’arrière plan. La marque le complète d’un télé-convertisseur XF1.4X TC F2 WR pour former un kit dirigé vers des photos sport ou nature en toutes circonstances.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le XF200mmF2 R LM OIS WR est à la fois le téléobjectif le plus lumineux de la série X et le premier de la gamme XF à être doté d'une grande ouverture maximale de 2,0 et d'une focale équivalente à 305 mm en format 24x36. Cela lui permet de donner des images d’une très grande netteté et de produire des flous d’arrière plan de haute qualité. Proposé en kit avec le télé-convertisseur Fujinon XF1.4X F2 TC WR, le téléobjectif pourra multiplier la focale par 1,4. Ainsi l'objectif atteint-il la focale équivalente à 427 mm à F2,8. Il est doté d’un capteur Fujifilm CMOS X-TransTM. Le kit permet un préréglage de la mise au point. Par ailleurs, il est scellé sur 17 points et la lentille frontale est traitée à la fluorine. Tout cela rend le kit étanche à la poussière ainsi qu'à l’humidité et résistant aux basses températures jusqu’à -10° C.

 Fujifilm XF200mmF2 ONMag2

Le kit est construit sur la base de 19 lentilles, toutes fabriquées avec un processus d’une marge d’erreur de mois d’un micromètre. Ces lentilles sont réparties en 14 groupes, comprenant deux lentilles ED et une lentille super ED. Ces dernières ont des performances qui les rapprochent des lentilles en fluorite utilisées sur les téléobjectifs haut de gamme. Des moteurs linéaires dédiés reliés à un groupe léger de lentilles permettent de bénéficier d’une mise au point automatique très rapide. Cette mise au point est préréglable via une commande située à proximité du barillet. La stabilisation d’image du kit est puissante et permet de gagner jusqu’à cinq vitesses d’obturation. Les deux produits sont attendus pour fin octobre 2018 au prix de 6 000 €. Fujinon prévoit la commercialisation simultanée d’un filtre de protection PRF-105 et d’un bouchon d'objectif FLCP-105.

Plus d’info : fujifilm.eu


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Fujinon

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus