icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Fujifilm GFX 50R : l'appareil photo moyen format compact, à prix (presque) mini

Fujifilm GFX 50S capteur

Fujifilm a annoncé son GFX 50R, une version télémétrique de son appareil photo moyen format GFX 50S. Si les entrailles des deux appareils sont identiques, la conception, le boîtier et le poids sont bien différents, le tout pour un prix considérablement inférieur.

Si le GFX 50R, ressemble à s’y méprendre au X-E3, un hybride APS-C, en un peu plus gros, c’est bel et bien une version portable et plus légère du GFX 50S, le moyen format de la marque. Le boîtier, en alliage de magnésium, pèse 145 g de moins que celui du 50S, mais en conserve la qualité de fabrication et l'étanchéité aux intempéries, dans des dimensions relativement contenues de 160.7 × 96.5 × 66.4 mm. Sans trop de surprise, le viseur du GFX 50 R de 3.69 Mpx est plus petit, avec un grossissement de 0.77x, contre 0,85x sur le GFX 50S. L'écran LCD tactile de 3,2 pouces utilise un mécanisme d'inclinaison classique (orientable sur deux axes), plutôt que la conception à 3 axes de celui du GFX 50S. Le capot présente des molettes de réglage pour la vitesse d'obturation et la compensation d'exposition, mais l’écran d’affichage des réglages disparaît.

Fujifilm GFX 50S dos

L'appareil peut compter sur deux emplacements pour cartes SD, prenant en charge le support UHS-II. Le GFX 50S utilise la même batterie Li-ion NP-T125 que son grand frère et devrait pouvoir tenir environ 400 déclenchements par charge. Un grip devrait également être disponible pour ce modèle. Le 50S est le premier appareil photo GFX à offrir la connectivité Bluetooth, qui maintient une connexion constante avec un smartphone pour un transfert d’images automatique et un couplage plus rapide.

Fujifilm GFX 50S

Mais l’essentiel est ailleurs. Le Fujifilm GFX 50R utilise bien le même capteur moyen format de 51,4 Mpx et de 43,8 mm × 32,9 mm que son auguste grand frère. Et cela dans un appareil de la taille et du prix d’un reflex pro ! De quoi changer la donne et faire réfléchir un certain nombre de photographes adeptes d'appareils photo plein format en passe de remplacer leur reflex.

Le Fujifilm GFX 50R sera disponible en novembre au tarif de 4 500 €, soit 2500 € de moins que le GFX 50S.

>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU PHOTOKINA 2018

Présentation en vidéo du Fujifilm GFX 50R


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fujifilm, Photokina 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework