icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Zenit M : l’appareil photo plein format conçu en Russie et assemblé en Allemagne par Leica

Zenit M Leica

Après avoir constitué une alliance avec Panasonic et Sigma, la firme allemande Leica s’allie avec la marque russe Zenit pour ressusciter, plus de 30 ans après la fin de sa production en série, le Zenit, l’appareil photo des beaux jours de l’ex URSS. Si le Zenit M s’inspire du design emblématique de ses prédécesseurs, comme le Zenit E ou le Zorki, il reprend de nombreux composants du Leica M Type 240, un appareil photo plein format télémétrique. Il sera assemblé en Allemagne, mais son objectif, un Zenitar 35 mm f/1.0, est fabriqué en Russie par l'usine historique de Krasnogorsk (KMZ).

La marque Zenit s’est occupée du design externe du boîtier et du développement de l’optique, un Zenitar 35 mm f/1.0 ; Leica de tout le reste, que ce soit le viseur télémétrique ou l’assemblage des composants électroniques. Tout est réalisé dans son usine à Wetzlar.

ZenitM capteur

Si l’avant du Zenit M possède des lignes bien caractéristiques, sa face arrière est presque indiscernable de celle du Leica M Type 240. Seule l’inscription «DESIGNED IN KRASNOGORSK» donne le change. Sans trop de surprise, on retrouve au cœur du Zenit M le même capteur CMOS plein format 24 Mpx que celui du Leica M. La production du Zenit M sera limitée à un nombre restreint d’exemplaires, on parle de 500 exemplaires, vendus exclusivement en Russie et en Europe.

ZenitM dos

Le Zenit M sera décliné dans une finition noire ou chromée, et sera disponible fin 2018 en Europe et début 2019 en Russie, à un prix situé entre 5 000 et 6 000 €.

Source : http://shvabe.com

>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU PHOTOKINA 2018


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Leica, Zenit, Photokina 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 Coralie 29-09-2018 16:45
Mouais ... De nos jours, qui peut se payer un tel appareil ?

Sorti de quelques photographes fortunés, mais pour les 3/4 de la populace, on restera avec nos smartphones, nos compacts et nos reflex entré de gamme ....

En même temps, ça n'empêche pas de faire de la photo (Heureusement ...)
#1 Yannick Mahe 28-09-2018 11:55
beaucoup, beaucoup trop cher.

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework